Calcul du type de surface le plus commun
ChloeTra Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois calculer le type de surface le plus commun pour un ensemble de magasin
Forme :
Herbe(m²) Lac(m²) Arbre(m²)
Mag1 2345 0 0
Mag2 0 3456 0
Mag3 21 0 0
Je voudrais que la formule me permette d'afficher : Type de surface la plus commune = "Herbe"
En faisant une somme des cases non vides par colonnes et comparant les sommes des colonnes entre elles pour ensuite afficher le titre de la colonne correspondante
Merci de votre aide
Windows / Chrome 106.0.0.0
- Calcul du type de surface le plus commun
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Clear type - Guide
- Agenda commun google - Guide
6 réponses
Bonjour,
Sur quel critère décidez vous qu'une surface est plus commune qu'une autre ?
La somme par colonne va vous donner la surface totale en herbe, lac ou arbres pour vos trois magasins.
Vous dites herbe est la plus commune mais pourtant la surface totale en herbe est inférieure à celle du lac.
Bonjour,
Alors je décide qu'une surface est plus commune en fonction du nombre de fois ou elle revient (Par exemple l'herbe est présente sur 2 magasin donc c'est la plus commune)
C'est pour cela qu'il me faudrait comparer les valeur avec NB.Si.ENS probablement mais je ne sais pas comment l'associer au MAX et à l'affichage du texte correspondant
OK... c'est donc le nombre de fois ou herbe apparait...
Dans votre exemple ou figure des 0 c'est simple, mais si il y avait eu 3 valeurs différentes de zéro dans toutes les colonnes. alors selon vous le plus commun deviendrait la colonne où la somme des surfaces est la plus grande ?
Pas très logique...
De plus des magasins qui vendraient des lacs de 3456m² j'avoue que c'est pour le moins peu réaliste.
Bonjour,
J'ai une formule super compliquée, dont j'ai honte :
=INDEX(B1:D1;CHERCHE(MAX(NB.SI(B2:B4;">0");NB.SI(C2:C4;">0");NB.SI(D2:D4;">0"));CONCAT(NB.SI(B2:B4;">0");NB.SI(C2:C4;">0");NB.SI(D2:D4;">0"))))
En attendant mieux, sans doute.
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour ALS35.
D'accord, ta formule donne le même résultat ; mais en quoi est-ce une "correction" ? Et elle est plus compliquée ...
Bonjour,
Une proposition avec NB.SI.ENS incluant le choix de pays, choix en E2, résultat en G2
Je ne vois pas d'autre solution plus simple sans passer par des cellules de comptages par colonne.
https://www.cjoint.com/c/LJmhx0vesnC
Cordialement
Bonjour à tous,
@Raymond , petite correction la formule INDEX est celle-ci :
=INDEX(B1:D1;EQUIV(MAX(B2:D2);B2:D2;0))
Cordialement
Merciii beaucoup en effet la première ne fonctionnait pas, est il possible d'utiliser cette formule sans passer par la création d'une ligne supplémentaire ?