Ordinateur ne démarre pas avec la CG

Fermé
Promete - 9 oct. 2022 à 15:23
jumulka Messages postés 12150 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - 14 oct. 2022 à 23:55

Bonjour, je viens demander de l'aide car je viens de monter mon premier pc (étant un néophyte j'ai demandé de l'aide à 2 personnes s'y connaissant bien) voici la config :

Carte mère : MSI X570-A Pro

Processeur : AMD Ryzen 7 5800X 3,8GHz

Carte graphique : MSI Radeon RX 6800 XT Gaming Z Trio

RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 3200MHz 2x16Go

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 ST2000DM008 256Mo 2To

SSD : WD Black SN750 SE SSD NVMe 1To

Alimentation : Corsair RM850 2021 850W


Donc j'ai deux soucis majeur, le premier étant que l'ordinateur s'allume lorsque la carte graphique n'est pas alimenté. Les ventilateurs tournent bien, cependant je n'arrive pas à accéder au bios et une led rouge (VGA) est allumée sur la carte mère.
Deuxièmement si j'alimente la carte graphique, plus rien ne démarre. J'ai essayé avec une autre carte graphique que l'on m'a prêté, même problème.

Avez vous des idées? Merci
 

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2022 à 15:53

Bonjour,

As tu bien branché l'écran sur la carte graphique au moins ?

0

Bonjour, 

Oui tout à fait
C'est tout l'ordinateur qui ne démarre plus dès qu'elle est alimentée. Branchée à l'écran ou non

0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
9 oct. 2022 à 16:37

Bonjour,

Il semble que cette carte mère ait connu - et connaisse peut-être encore - un gros bug. En tout cas c'était le cas en 2020 sur de nombreux forums.