Carte graphique qui ne marche plus

Fermé
mugw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - Modifié le 9 oct. 2022 à 20:28
kaneagle Messages postés 85158 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 - 10 oct. 2022 à 22:11

Bonjour j'ai un problème que j'ai depuis ce midi c'est que ma carte graphique (GT610) ne se fait pas détecter par ma carte mère que ça soit dans le bios ou sur windows

je précise que quand je voulais allumer mon pc rien ne s'affichait donc j'ai fait un clear cmos (j'avais déjà eu ce problème avant) et après ce clear cmos toujours rien sauf la partie intégrée qui remarchait donc j'ai tout de suite compris que ma carte graphique avait un problème

j'ai tenté de reremettre ma carte mais toujours rien elle n'est détecté nul part y'a que sur ma partie graphique intégré où il y a une image

la carte graphique semble fonctionner sans image car les ventilos tournent mais bon je ne trouve que ça comme signe de vie

j'ai fouillé dans le bios pour voir si il y avait un truc à activer mais rien tout est configuré normalement pour que c'est censé fonctionner sur la carte

j'aimerai savoir comment résoudre ce problème et si possible voir si c'est pas un dégât physique car elle était un peu maltraité la GT610 (overclock à fond)

j'ai malheureusement aucune autre carte mère pour tester le gpu donc ça peut venir du pcie

Voici les specs de mon pc si ça aide:

Proc: Pentium G3258

Carte mère Msi H81M-E34

GPU GT610

Ram 2x4go DDR3

il faut savoir que le pc fonctionnait tout a fait normalement hier

tout aide sera apprécié merci :-)

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 26152 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 4 450
Modifié le 10 oct. 2022 à 09:51

Bjr

Très peu probable que le soucis vienne de la carte mère ou du port pciexpress,  ce que tu peu essayer, c'est démonter la gt610 après avoir supprimer les pilotes, tu fais fonctionner ton pc une journée sur le gpu intégré, puis tu remet la gp610 (comme si tu venais de la recevoir toute neuve). N'hésite pas à bien appuyer pour l'enfoncer dans le slot. Si elle remarche, remettre les pilotes.

Si elle ne marche toujours pas....ben probable qu'elle ai un vrai soucis et pour en etre vraiment certain il faudrait l'essayer dans un autre pc. 


0
mugw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
Modifié le 10 oct. 2022 à 20:20

Merci pour votre aide mais malheureusement, après avoir suivi toutes les étapes, rien n'y fait

J'ai pas d'autre PC pour tester la carte graphique mais je vais en reçevoir une dans pas longtemps et J'ESPÈRE que c'est la carte graphique car sinon je suis dans le pétrin :(

La carte est bel et bien branchée correctement mais toujours rien... (pourtant le ventilo tourne et la carte chauffe)

0
flo88 Messages postés 26152 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 4 450
10 oct. 2022 à 20:30

Cela ne peut être qu'elle, câble et écran sont exclus puisque cela marche sur le circuit intégré.

0
mugw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
10 oct. 2022 à 20:32

Oui c'est sûr mais il y a quand même une chance que ça soit la carte mère ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85158 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 14 301
Modifié le 10 oct. 2022 à 22:14

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Tu as quoi dans cartes graphiques ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Si la carte n'est pas présente dans autres périphériques et cartes réseau:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.


0