Après bug/piratage/réinstallation PDF ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2022 à 10:00
MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 oct. 2022 à 21:28

Bonjour,à tous et merci pour ceux qui auront du temps à me consacrer.

voilà les faits. il y a 2 semaines, mon PC a soit été piraté soit il y a eu un bug, je ne saurais dire.

résultat, j'ai dû réinstaller tout de mes applications, et depuis j'ai certaines choses qui ne veulent pas se réinitialiser.

exemple : Acrobat ou Foxit  en français: disent "initialisation impossible" j'ai besoin de ce logiciel car je reçois des résultats d'analyses et des documents à signer avec mention et à retourner

dans Picasa : impossible de mettre l'envoi de photos par mail sur ma messagerie

j'ai eu des contacts avec le forum dépannage, que je remercie vivement pour leur aide, mais ça ne suffit pas vraiment.

J'ai fait un nettoyage CCleaner, j'ai changé d'antivirus TotalAV maintenant contre Avast avant.

il y a certainement quelque chose que j'ai mal fait ou pas fait et je vous remercie de bien vouloir m'aider (en français SVP et pas trop technique si possible pour que mon vieux cerveau assimile).

Milles mercis à vous tous et cordialement.
Mamie boutique

Windows / Firefox 105.0

A voir également:

59 réponses

MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
9 oct. 2022 à 20:10

RE_

Dans ton image , on voit dans les notifications que TotalAV pose problème , il est surement mal désinstallé .

On va faire un diagnostic pour finir de le supprimer . Si tu as un souci pour faire la procédure , dis le moi

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2022 à 20:34

je suis trop fatiguée pour ce soir, si c'est possible demain ? Dites moi si une heure vous convient le mieux.

merci et bonne soirée à vous.

cordialement.

0
MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
9 oct. 2022 à 22:59

RE_

Fais quand ça te va bien et je répondrais dès que je pourrais , pas de soucis , bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2022 à 11:31

Bonjour MisteryBean, me revoilà...

alors je viens de faire toute la procédure que vous m'avez indiquée hier. J'espère que j'ai bien fait les choses, il n'y a qu'un "truc" à la fin pour enregistrer le rapport d'analyse où on me demandait de choisir en format texte ou ODF ? donc j'ai cliqué je crois sur texte, et j'ai enregistré. je vous l'envoie en espérant que c'est en "clair".

Bon, eh bien je n'arrive pas à enregistrer à priori ! pourtant dans mon dossier enregistrement avec libre office, je le vois bien écrit en français ce rapport, mais quand je veux le joindre au message, il n' y a qu'un tout petit rectangle avec un petit carré au milieu qui s'affiche.

qu'est ce que je fais de mal ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2022 à 13:37

RE_

Je suis pas présent cet après midi . En rentrant , je t'expliquerais pas à pas la procédure

@ tout à l'heure

0
10 oct. 2022 à 19:50

RE_

=> Télécharges FRST ou FRST64 en fonction de ton PC

=> Mets le sur le bureau (copier/coller)

=> Cliques droit et exécuter en tant qu'administrateur

=> Ne touches à rien jusqu'à ce qu'il indique "L'outil est prêt à fonctionner"

=> Cliques sur Analyser

=> Ne touches rien jusqu'à ce qu'il indique que les rapports FRST et Addition ont été créés

=> Cliques sur OK , le rapport s'ouvre , fais pareil pour les deux

=> Fermes les deux rapports , tu dois les voir sur le bureau

=> Rends sur https://up.security-x.fr/

=> Cliques sur "Parcourir" sous "envoyer un fichier"

=> Va chercher le rapport FRST ou Addition et cliques sur "Ouvrir"

=> Cliques sur "Envoi"

=> Tu obtiens un lien que tu copie / colles dans ton message (clic droit sur le lien => Copier l'adresse du lien)

=> Fais pareil pour le second rapport

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2022 à 14:03

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8404ea59b7952e5f6daa0577d30d67a3

bonjour Monsieur,

j'ai réussi à copier coller un lien, mais à priori, j'ai du mal avec le 2ème. je vais poster celui ci et je vais réessayer pour le 2ème.

Dites moi, si cette fois c'est bien.

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2022 à 14:08

j'ai l'impression que c'est la même chose !

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2022 à 14:27

j'ai refait à nouveau et il semble que ce soit le même lien ?

je vais attendre que vous me disiez de quoi il retourne.

merci à vous. pardon pour hier, mais je ne pouvais pas répondre hier soir car j'avais une visite de ma maison que je suis obligée de vendre car je ne peux plus entretenir les extérieurs trop grands.

Cordialement.

0
11 oct. 2022 à 17:42

RE_

Chacun répond quand il peux , pas de soucis.

Il manque effectivement le rapport addition , il faut refaire la procédure seulement avec le rapport Addition

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2022 à 18:18

impossible d'y arriver pour le dossier addition. j'ai refait (et c'est la 3ème fois) et je n'ai pas le lien à copier coller, c'est toujours le meme que tout à l'heure

j'ai pourtant bien les 2 dossiers sur mon bureau, je ne comprends rien.

0
11 oct. 2022 à 18:43

RE_

On  va faire autrement .

=> Doubles cliques sur le rapport Addition

=> Appuie les touches CTRL+A pour tout sélectionner (le texte devient bleu)

=> Appuie les touches CTRL+C pour copier le texte ou clic droit sur le texte et copier (si le bleu s'enlève , il faut recommencer CTRL+A

=> Va sur TEXTUP

=> Cliques droit dans la fenêtre puis coller

=> Saisis le code en bas à droite puis cliques sur Héberger

=> Copie l'adresse textup en haut et colles la dans ton message

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2022 à 10:13

Bonjour Monsieur,

j'espère que cette fois ça à marché !

https://textup.fr/653147QK

j'attends avec impatience de vos nouvelles et grand merci

0
12 oct. 2022 à 23:10

Oups , cette fois , c'est moi qui me suis trompé . C'est le rapport FRST qu'il me manque :-)

Fais la même chose du coup , mais pour le rapport FRST

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37703287-apres-bug-piratage-reinstallation-pdf-ne-fonctionne-plus?page=2#32

0
13 oct. 2022 à 10:33
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2022 à 11:22

Bonjour MPisteryBean, avant que je ne fasse une co....

"ce lien" que vous m'envoyez que dois-je faire SVP  ?  car vous m'avez mis après un autre message de télécharger Fixlist ?

0
MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2022 à 11:25

C'est indiqué . Tu cliques sur Fixlist en bleu , tu cliques sur télécharger , tu mets le fichier fixlist téléchargé au même endroit que FRST donc dans F:\Donnees_Monique\Telechargements  puis tu fais le reste de la procédure

--> Télécharges le fichier Fixlist au même endroit que le programme  FRST (FRST64) <= (Important)

F:\Donnees_Monique\Telechargements

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

0
13 oct. 2022 à 10:56

RE_

--> Télécharges le fichier Fixlist au même endroit que le programme  FRST (FRST64) <= (Important)

F:\Donnees_Monique\Telechargements

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

Après le correctif , quels sont les problèmes encore présents .

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2022 à 11:27

Je viens d'aller sur Fixlist, on me demande de créer un compte ? et tout n'est pas en français...

0
13 oct. 2022 à 11:32

RE_

Normalement , tu cliques sur le fixlist en bleu , ça t'ouvre une page et tu cliques sur télécharger :

Ton problème vient peut être parce que tu n'as pas de bloqueur de pubs ?

Télécharges et installes cette extension => https://adblockplus.org/fr/

Une fois fais , fermes Firefox et essaie à nouveau de télécharger Fixlist

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2022 à 11:50

voilà ce que j'ai quand j'ouvre Fixlist

0
13 oct. 2022 à 11:53

Cliques sur j'accepte

0
13 oct. 2022 à 12:15

Tu as posté le rapport FRST , c'est le rapport Fixlog qu'il faut poster

0