Après bug/piratage/réinstallation PDF ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2022 à 10:00
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 oct. 2022 à 21:28

Bonjour,à tous et merci pour ceux qui auront du temps à me consacrer.
 

voilà les faits. il y a 2 semaines, mon PC a soit été piraté soit il y a eu un bug, je ne saurais dire.

résultat, j'ai dû réinstaller tout de mes applications, et depuis j'ai certaines choses qui ne veulent pas se réinitialiser.

exemple : Acrobat ou Foxit  en français: disent "initialisation impossible" j'ai besoin de ce logiciel car je reçois des résultats d'analyses et des documents à signer avec mention et à retourner

dans Picasa : impossible de mettre l'envoi de photos par mail sur ma messagerie

j'ai eu des contacts avec le forum dépannage, que je remercie vivement pour leur aide, mais ça ne suffit pas vraiment.

J'ai fait un nettoyage CCleaner, j'ai changé d'antivirus TotalAV maintenant contre Avast avant.

il y a certainement quelque chose que j'ai mal fait ou pas fait et je vous remercie de bien vouloir m'aider (en français SVP et pas trop technique si possible pour que mon vieux cerveau assimile).

Milles mercis à vous tous et cordialement.
Mamie boutique


Windows / Firefox 105.0

A voir également:

59 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 oct. 2022 à 21:06
quoi faire pour avoir Acrobat Reader me permettant de signer mes documents

Télécharge et installe la version hors ligne --> Acrobat Reader


1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2022 à 20:05

ça y est c'est fait, quand on sait faire les choses, qu'est-ce que c'est bien ! donc tout est vert, sauf la sécurité parentale puisque je n'ai pas ce problème, et performances et intégrité de l'appareil où il est écrit "aucune action requise".

Voilà la boucle est bouclée pour tout ce que j'avais comme soucis, je pense....

je verrai plus tard les questions soulevées tout à l'heure et dommage que vous ne sachiez pas me guider pour ça aussi.

c'était bien de travailler avec vous. encore merci vraiment du fond du coeur (en mauvais état le mien) mais il bat encore.

cordialement.
Mamie boutique

1
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
Modifié le 8 oct. 2022 à 10:22

Bonjour,

J'ai fait un nettoyage CCleaner, j'ai changé d'antivirus TotalAV maintenant contre Avast avant.

Juste pour info => TotalAV : les arnaques autour des faux comparatifs

résultat, j'ai dû réinstaller tout de mes applications, et depuis j'ai certaines choses qui ne veulent pas se réinitialiser.

Tu as fais quoi au juste ? tu as réinitialisé / résinstallé Windows ?


0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2022 à 10:31

Bonjour Misterybean,

oui j'ai réinstallé windows (enfin je pense que c'est ce que j'ai fait!)

et qu'est ce que je dois comprendre avec totalAV les arnaques ?

J'espère que je n'ai pas fait plus de "bétises" ...

cordialement

mamieboutique

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
8 oct. 2022 à 10:33

RE_

et qu'est ce que je dois comprendre avec totalAV les arnaques ?

Cliques sur la phrase en bleu , et effectivement TotalAV est une arnaque a désinstallé rapidement.

oui j'ai réinstallé windows (enfin je pense que c'est ce que j'ai fait!)

Est ce que tu te rappelles quelle procédure tu as fais exactement ?

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2022 à 11:06

j'avais répondu à toutes les questions et j'ai voulu vérifier l'orthographe d'un mot, et plus rien de mon texte !!!

donc, je vais reprendre : ok pour désinstaller TotalAV mais je remplace par quoi ?

Je pense que j'ai "désinstallé" et réinstallé ensuite toutes les fonctions que j'avais : donc Windows, libre office pour le courrier, orange messagerie, ma banque, le dico, google traduction, CCM, Tf1 live (plus diffusé chez moi depuis septembre) le bon coin, Comwatt pour mes panneaux solaires, Whatsapp pour le dialogue avec mes petits, amazon, picasa 3, et tout ça fonctionne correctement.

seule la fonction PDF avec signature en français et l'envoi des photos par ma messagerie mail orange sont impossible à installer.

Voilà, j'espère avoir été assez claire et pardon de n'être pas branchée informatique, mais je me suis formée seule avec l'aide des forums, et au tout début avec un monsieur qui a pris la main avec TViewer pour me corriger les erreurs et formater le tout.

merci de votre aide et à +

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
8 oct. 2022 à 11:33

RE_

donc, je vais reprendre : ok pour désinstaller TotalAV mais je remplace par quoi ?

Si tu as Windows 10 ou 11 , par rien , il y a déjà Windows Defender gratuit et efficace.

Voilà, j'espère avoir été assez claire et pardon de n'être pas branchée informatique, mais je me suis formée seule avec l'aide des forums, et au tout début avec un monsieur qui a pris la main avec TViewer pour me corriger les erreurs et formater le tout.

Le problème est de savoir ce qui a été fait : réinitialisation depuis les paramètres ? avec ou sans perte de données ? en local ? depuis le cloud ? , ou alors réinstallation avec suppression des partitions ? comme tu vois , des possibilités qui n'ont pas les mêmes résultats.

Est ce que une fois qu'il a pris la main et réparer ton PC , tu avais toujours tes données ?

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2022 à 11:45

RE bonjour,

donc windows 10 chez moi et pas besoin de remettre un antivirus, d'accord. pourquoi est ce que j'avais avast ? si ça ne sert à rien...bref peu importe.

quand je dis qu'un monsieur a pris la main, c'était à mes débuts voilà plusieurs années, pas récemment. là où je suis maintenant je ne connais personne qui puisse m'aider; dommage.

OK je vais cliquer sur le lien, et je vais revenir vers vous en espérant que je réussisse à faire la capture d'écran.

à + et merci

mamie boutique

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2022 à 12:13

est ce que c'est ça que vous voulez voir ?

j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait pour réussir à mettre cette capture d'écran !!!

dites moi si j'ai bon ou pas. Merci

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
Modifié le 8 oct. 2022 à 12:38

RE_

OK pour la capture , on sait au moins que le disque n'est pas coupable (couleur bleu => Bon état)

donc windows 10 chez moi et pas besoin de remettre un antivirus, d'accord. pourquoi est ce que j'avais avast ? si ça ne sert à rien...bref peu importe.

Aucune idée ! , il faut voir avec celui qui l'a installé .

*******************

Vu tout les problèmes que tu as , il faudrait refaire une réinitialisation propre en passant par le cloud (je te mettrais une procédure  c'est pas compliqué)

Le seul problème , c'est que tu devras réinstaller tout tes programmes , mais , au moins , tu repartiras sur une bonne base .

Avant ça , est ce que tes données importantes sont sur support externe ? ou est ce qu'elle sont uniquement sur le PC ?

Donnes moi aussi la version de ton Windows 10

=> Touches Windows + R

=> Tapes winver et valides par OK

=> Donnes la deuxième lettre de la fenêtre


0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 oct. 2022 à 13:26

@ MisteryBean

J'ai fermé son autre sujet --> Logiciel en francais  (Doublon)
La suite se continue ici.


0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2022 à 14:13

alors la version est 21H2

par contre, je ne vois pas où écrire winver pour faire ok ensuite

voilà la capture d'écran

et donc je n'ai pas accès à la 2ème lettre de la fenêtre.

mes données sont sur le PC pour ce qui est de tout ce que j'ai fait depuis la mise en place de W10 . Avant j'avais W7 et pour le 7 j'ai tout sur un disque dur externe.

que dois je faire ?

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
8 oct. 2022 à 14:32

par contre, je ne vois pas où écrire winver pour faire ok ensuite

Pourtant , je l'ai noté :

=> Touches Windows + R (Tu appuie les touches Windows + R et la fenêtre exécuter s'ouvre)

****************

alors la version est 21H2

OK , tu peux donc faire une restauration depuis le cloud . 

Mais avant , on va tenter une réparation sans avoir à toucher aux programmes / paramètres / données personnelles.

Et si ça ne fonctionne pas mieux , on fera la réinitialisation depuis le cloud .

*****************

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .


0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2022 à 20:05

Bonsoir MisteryBean,

Fichtre fichtre, que ce fût long......presque 5 heures !

Bon le principal étant que j'ai bien réussi à réinstaller Windows et que donc maintenant il faut que vous me disiez quoi faire pour avoir Acrobat Reader me permettant de signer mes documents, ainsi que pour PICASA 3, comment faire en sorte que l'envoi de photos se fasse via ma messagerie Orange.

Je vous propose si vous en êtes d'accord, de remettre cette opération à demain ou un autre jour, quand vous pourrez car je pense que vous avez une vie en dehors d'aider les vieilles dames sur les sujets de l'informatique et d'internet.
 

Quoi qu'il en soit, je vous dis d'ores et déjà un grand grand merci pour votre aide et votre patience avec moi.

j'attends que vous me disiez quand vous pourrez reprendre le dialogue pour finir de m'aider.

bien cordialement.
Mamie Boutique

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2022 à 11:36

Bonjour MisteryBean,

encore merci pour tout le temps consacré hier. j'ai testé le tout, et j'ai résolu le problème des signatures sur PDF, ainsi que la fonction capture d'écran directe sur PICACA sans passer par mes images (comme c'était avant le bug) MERCI

par contre, si je veux envoyer les photos avec PICASA il me dit qu'un problème est survenu pour identifier mon compte. ce n'est peut-être pas vous qui répondez à ce genre de question, pardon, mais que dois-je faire SVP.

et enfin, pouvez vous m'explique quoi faire pour supprimer tous ces carrés sous la barre de recherche FIREFOX comme sur cette capture d'écran ?

il y a également cette anomalie (nouvelle depuis 1 mois environ) dans la réception des emails de france tv infos que je reçois tous les matins ! capture jointe également... est-ce que cela vient d'eux ou de mon système cet encodage dans tous les articles. je n'avais pas ce phénomène avant.

je suis désolée de tous ces problèmes et vraiment milles mercis à vous pour votre aide et surtout votre patience.

cordialement. Mamie Boutique

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
9 oct. 2022 à 14:39

RE_

Pour picasa , je ne sais pas , je ne l'utilise pas . Il faudra créer un sujet dans logiciel uniquement pour Picasa

Pour firefox , cliques sur l'engrenage en haut à droite puis décoches :

Pour les mails , comme Picasa , je ne sais pas , postes dans la section Messagerie


0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2022 à 16:41

merci à vous pour toute votre aide. je m'occuperai de PICASA et la messagerie plus tard, car là "présentement" j'ai la cabèche en ébullition...... depuis la réinstallation j'avais un écran double avec microsoft edge et j'ai réussi à m'en débarasser. j'ai déjà bien assez à faire avec FIREFOX; donc

MERCI MERCI à vous.

Cordialement. Mamie Boutique

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
9 oct. 2022 à 16:45

RE_

j'ai la cabèche en ébullition

Pas de soucis , tu réponds quand tu veux/peux

Tu as fais la procédure pour Firefox ? c'est OK pour les petits carrés que tu indiquais ?

Tu as désinstaller TotalAV ? Si oui , est ce que tout est OK dans le centre de sécurité ?

Cliques sur le bouclier blanc en bas à droite de la barre des tâches et vois si tout les icones sont au vert


0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2022 à 19:25

Bonsoir MisteryBean,

concernant FIREFOX oui j'ai fait et c'est OK, je n'ai plus les petits carrés. c'était tellement simple que j'ai honte d'avoir demandé ça, mais je suis du genre panique à bord et ce n'est pas d'aujourd'hui !! je me fais toujours un monde de tout.

pour ce qui est de Total AV oui, j'ai désinstallé, mais j'ai déjà vu "pour ce qui était de microsoft edge tout à l'heure" qu'il était indiqué "activer TotalAV" disant que ça irait plus vite et que ce serait mieux ! je n'ai rien fait bien sûr, mais j'ai vérifié dans la liste des applications et cet antivirus n'y figure plus. est ce qu'il est possible que des résidus soient encore implantés dans mon système ?

Enfin, je ne sais pas si c'est le carré blanc avec une pointe en bas qu'on appelle "bouclier", mais j'ai cliqué dessus et

voilà ce qui apparait dans la capture d'écran. Je n'ai pas les symboles que vous mettez dans votre message. c'est peut-être pareil.

j'espère que j'ai tout bien fait les choses et j'attends votre feu vert.

merci

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
9 oct. 2022 à 19:29

RE_

Pour windows defender , cliques sur ^ à côté de "ensoleillé" sur ton image et tu devrais voir le bouclier

Pour qu'il soit visible tout le temps , cliques dessus et sans relacher , tu le déposes à droite de ^


0