Supprimer extension YGL search de Chrome
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8796 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 décembre 2024 - 20 oct. 2022 à 14:54
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25 réponses
7 oct. 2022 à 17:33
Bonjour,
spybot, Total AV
A virer au plus vite et en priorité
***********************
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
14 oct. 2022 à 13:41
Bonjour et merci pour ton aide.
j'ai viré spybot et totalAV (j'ai mis Avira security dont j'avais encore une licence pour un poste).
Voila le lien : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdcf410c582ad9e13f5f169c61ca7ccad
Cdt
14 oct. 2022 à 13:47
Il manque le rapport addition.
14 oct. 2022 à 14:18
14 oct. 2022 à 14:37
Salut,
Est ce que tu désires garder Avira ? Sachant qu'il installe des modules cachés et inutiles qui bouffent des ressources ?
Windows Defender est largement aussi efficace .
Avira Fallback Updater (HKLM-x32\...\Avira Fallback Updater) (Version: - ) Hidden
Avira Phantom VPN (HKLM-x32\...\Avira Phantom VPN) (Version: 2.41.1.25731 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
Avira Security (HKLM-x32\...\Avira Security_is1) (Version: 1.1.75.7 - Avira Operations GmbH) Hidden
Avira Security (HKLM-x32\...\AviraSecurityUninstaller) (Version: - Avira Operations GmbH & Co. KG)
Avira System Speedup (HKLM-x32\...\Avira System Speedup_is1) (Version: 6.21.0.9 - Avira Operations GmbH) Hidden
Si tu veux tout virer , dis le moi et je t'indique la procédure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 oct. 2022 à 14:59
Pas particulièrement, je l'ai sur plusieurs PC et rien à signaler pour le moment.
Mais, avant que je pense à mettre Avira sur ce PC, j'ai essayer d'activer Windows defender antivirus, mais rien à faire.....
Je pense laisser Avira du coup.
Pour l'instant, le truc qui me dérange c'est ce YGL search que je n'arrive pas a enlever !
14 oct. 2022 à 15:09
RE_
Mais, avant que je pense à mettre Avira sur ce PC, j'ai essayer d'activer Windows defender antivirus, mais rien à faire.....
C'est que quelque chose le bloquait car il s'active seul si aucun AV est présent sur le PC
Je pense laisser Avira du coup.
Pour l'instant, le truc qui me dérange c'est ce YGL search que je n'arrive pas a enlever !
OK , je vais faire une course et je te fais le correctif ;-)
14 oct. 2022 à 17:41
RE_
OK , suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
Une fois désynchronisé , supprime l'extension the web (si tu la trouves pas , le correctif la supprimera
https://support.google.com/chrome_webstore/answer/2664769
*******************
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/653448ql de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
18 oct. 2022 à 09:37
Bonjour, voila le lien : https://up.security-x.fr/file.php?h=R827d3ff6ca75df052168371eb3b8fdec
YGL search est toujours dans les extensions de chrome.
Merci
18 oct. 2022 à 12:45
RE_
Est ce que tu as fais la première partie ? avant le fixlist ? si oui , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
18 oct. 2022 à 15:36
18 oct. 2022 à 20:22
RE_
Tu n'as pas répondu
Est ce que tu as fais la première partie ? avant le fixlist ?
Est ce que tu avais supprimé l'extension The Web comme indiqué ?
18 oct. 2022 à 22:16
Oui, j'ai fait la première partie.
Pas trouvé THE WEB, mais tu a dit que le correctif la supprimera si je ne la trouve pas.
Modifié le 18 oct. 2022 à 22:25
RE_
Oui , elle a été supprimé mais elle est revenue , quelque chose la réactive .
Tu n'es donc pas sychronisé / connecté sur Chrome ?
Dans extensions , tu as quoi ? YGLSearch ?
Fais une analyse Malwarebytes et postes le rapport (Mets le à jour avant)
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.
19 oct. 2022 à 10:47
Bonjour,
je viens de faire MBAM, aucune infection.
La synchro sur chrome est désactivée.
la seule extension qui apparait est YGL Search
Merci
19 oct. 2022 à 11:57
RE_
Apparemment , ce PC est une acquisition venant d'un lycée ? est ce que tu te connectes à ce lycée ou autres ?
19 oct. 2022 à 14:06
Oui et non, c'est le PC de mon fils, un modèle gamer de chez Mégaport,
mais il est vrai qu'il s'en sert aussi pour le collège.
Il doit surement se connecter pour ses devoirs .
19 oct. 2022 à 14:40
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/654052xO de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
19 oct. 2022 à 15:12
19 oct. 2022 à 15:20
RE_
Ok , fais la même chose avec ceci => https://textup.fr/654057Sl
Après redémarrage , dis moi ce que ça donne
19 oct. 2022 à 15:46