Utilisations des données

Fermé
lonynais Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 7 oct. 2022 à 16:17
bendrop Messages postés 12518 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 7 oct. 2022 à 18:39

                 Mon smartphone est un Samsung A02S .Mon contrat d'abonnement est / open2 / 100 mo / chez orange. Cette formule me convient parfaitement quand je suis à mon domicile. Mais si je dois m'éloigner pour quelques jours, mes 100 mo sont consommés avant que je ne puisse l'utiliser !

                                    Que puis-je faire tout en conservant mon abonnement initial ? Il est suggéré :  1 ) d'effectuer les mises à jour Google en wifi uniquement .. 2 ) d'activer les économies  des données ... Je suis une personne âgée et je ne comprends pas toujours très bien, les termes techniques du langage informatique !!!

                              Merci donc au lecteur qui voudra bien me répondre . Une mamie embarrassée ...

3 réponses

bendrop Messages postés 12518 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 8 246
7 oct. 2022 à 16:32

Bonsoir,

il faut désactiver les données mobiles sur votre téléphone https://www.samsung.com/africa_fr/support/mobile-devices/how-to-enable-or-disable-mobile-data-on-your-galaxy-phone/

Cdlt.


Merci pour la rapidité de votre réponse.Effectivement on m'a conseillé la solution que vous me proposez,mais est-ce qu'il me sera  possible d'envoyer des photos  ? de correspondre avec  wathsap ? je ne reçois aucun message sur ma boite mail orange  etc... Une solution peut-être envisageable avec   la modification  momentanée de mon abonnement ? A voir ? encore merci...

Merci pour la rapidité de votre réponse ! Effectivement on m'a bien conseillé ce que vous me proposez ...mais il ne me sera plus possible d'envoyer des photos via wathsap ? je ne reçois aucun message sur ma boite mail orange  ...une solution peut-être envisageable ,une modification temporaire de mon abonnement  ? A voir  ! encore merci .

bendrop Messages postés 12518 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 8 246
7 oct. 2022 à 18:39

Quand vous êtes chez vous, whatsapp et messagerie utilisent le wifi de votre box pour envoyer les données donc il n’y a pas besoin des données mobiles. Après pour une utilisation quotidienne en dehors de chez vous, 100 mo ne suffisent pas ce qui nécessite un changement d’abonnement effectivement.

Cdlt.

1