UML - Classes Abstraites et Associations
Ferméblackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 12 oct. 2022 à 17:53
- UML - Classes Abstraites et Associations
- Dia uml - Télécharger - Dessin & Illustration
- Logiciel de chronométrage et classement gratuit - Télécharger - Sport
- Quand pourrons nous voir nos classes ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment sont classés les amis sur facebook ✓ - Forum Facebook
- &Uml; ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
1 réponse
Modifié le 12 oct. 2022 à 18:26
bonsoir ,
je veux bien essayer de vous aider , mais pour cela il me faudrait quelques renseignements .
- une fois votre modèle fini, vers quels SGBD allez-vous construire votre base de données ?
- dans votre modélisation vous faite trois entités pour Chauffeurs ; AgentVoyages et AgentContrôles.
ces personnes sont reliées à l'entité Personnes, ne serait-il pas plus simple de ne faire qu'une entité FonctionsEmployés par exemple ?
je pense aussi qu'il vous faudrait renommer vos entités et ainsi changer la propriété de l'identifiant de façon plus cohérente par exemple :
changer le nom de l'entité Personnes par Employés et de changer la propriété ID par ID_Employés
Quand je regarde vos tables (entités) vous mettez ID presque partout , en ajoutant _Employés ou _clients
il n'y aura pas de confusion pour vos relations et liaisons dans les requêtes .
Plus tard, lors de la conception de vos tables je vous suggère de les nommé comme ceci T_Employés ; T_clients
à la place de Employés et Clients. Car vous ferez sans doute appel aux requêtes et ou formulaires (Access)
pour le formulaire je vous suggère de le nommer comme ceci ; F_Employés ; F_clients;
quant aux requêtes : R_Employés ; R_clients
ainsi vous pourrez facilement vous repérez entre les tables, les requêtes et les formulaires.
pour ce qui est de numéro de matricule, je vous conseille de le mettre dans votre entité personnes (ou employés ).
comme ce numéro est unique , il ne peut y avoir deux fois le même matricule, vous pouvez en faire un identifiant .
mais le mieux selon moi serait quand même de mettre un ID _employé par exemple suivit d'un Num_Matricule, puis prenom et nom , etc , etc
voici un exemple de relations d'un base de données (Access)
vous pouvez voir que j'ai deux table T_codes_pos et R_Codelcalite2 qui ne sont reliée à aucune tables .
en réalité, la table T_codes_pos reprend tous les codes postaux de Belgique , si vous regardez bien dans les tables T_Assurances et T_Clients , vous remarquerez qu'elles contiennent les propriétés CodeLocalite
il s'agît d'une astuce, qui reprend uniquement les trois premières colonnes de ma table T_codes_pos soit l'identifiant, le code postal et le nom de la commune.
et dans mon formulaire (Access) si je mets l'objet CodeLocatite celui-ci m'affiche par exemple l'id 10 qui dans ma table correspond à 4557 pour le CP et à Abée pour la localité.
moi ce que je veux c'est afficher non pas l'ID , mais le CP et la localité . pour ce faire, j'ai dans mon formulaire deux liste déroulantes indépendantes qui ont comme source: CodeLocalite ( ID de la table T_codes_pos ) .
voir image ci-dessous :
j'espère avoir été clair sur cette explication avec mon champ CodeLocalité .