Power BI DAX calcul du nombre d'inscrit par jour
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai des gens qui s'inscrit pour les jours sur un site je recherche à calculer par jour le nombre d'incris, sachant dans une journée 10 personnes peut-s'incrire et chacun à son propre ID.
Merci d'avance de votre aide
- Power BI DAX calcul du nombre d'inscrit par jour
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour,
Dans la base de données il faut avoir dans la table des membres la date d'inscription et après effectuer une simple requete sql, quelque chose comme
select date_inscription, count(*) from membres group by date_inscription
Bonjour Jee Pee, Merci de votre réponse, mais c'est l'équivalent en Dax que je recherche.
Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de ce logiciel (que je ne connais pas) sur le forum.
Un pratiquant du BI devrait de base connaitre le sql et être capable de transposer du sql dans l'outil qu'il utilise. Car un outil BI présente des possibilités beaucoup plus nombreuses et complexes que du sql de base, parce qu'une fonction simple BI peut être la combinaison de plusieurs requêtes sql imbriquées, retraitées.
De mémoire, mais cela remonte à très loin, dans BO qui est depuis devenu SAP, on pouvait introduire dans une interrogation du sql pur.