Vol iphone 13 amazon

Celien26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 00:38
Celien26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 - 7 oct. 2022 à 11:00

Bonjour a tous, je vous écris ce message aujourd'hui car j'ai été victime d'un vol par amazon et je ne comprends quelle doivent être les démarches que je doit entreprendre.

Voici mon cas.

Je passe commande d'un iPhone 13 lundi, ayant choisi la livraison rapide le colis est censé arriver mardi avant 22h, en effet il arrive a 18h30 au locker, je décide de y aller car impatient.

Quand je récupère le colis il me paraît étrange très étrange, mais je décide de faire confiance à amazon car je n'ai jamais eu de problème avec eux. En ouvrant le colis je me rend compte que le contenue du colis a été voler, ayant commandé un iPhone 13 d'environ 850e je me retrouve avec un panneau exit lumineux, ni une ni deux j'appelle amazon et leur explique mon problème. Ils me disent d'envoyer des photos etc ce que je fait a la minute, et le lendemain on m'informe que je doit porter plainte et de ensuite leur envoyer un "rapport fermé ou terminé", je n'ai absolument aucune idée de ce que cela est.

Je décide donc d'aller au commissariat et surprise on me refuse  la plainte ce que je trouve intolérable, je suis actuellement bloqué et je ne sais pas quoi faire.

Si des gens ont eux le même souci ou on des solutions je suis preneur a 100%, je sens que cette affaire vas traîner un long moment donc si vous avez des astuces pour que je puisse obtenir justice plus rapidement cela serait parfait.

Merci !
 

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1 réponse

Celien26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022
6 oct. 2022 à 20:21

Bonsoir a tous, je viens de recevoir un appel d'une assistante amazon et elle m'a dit de retourner l'article erronée.

Je doute un peu car une personne a fait cela et ensuite elle s'est retrouvée piège par amazon qui ne voulais pas le rembourser car elle a envoyé un mauvais article, oui c'est totalement débile mais vu ce que je viens d'endurer ça ne m'étonne même pas

Qu'en pensez vous ?

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jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
Modifié le 7 oct. 2022 à 09:33

Bonjour .....

Effectivement c'est le chat qui se mord la queue .....car Amazon va évidemment dire qu' ils n' ont pas reçu le portable mais un panneau exit lumineux .....

Le scandale est à mon avis le fait que le commissariat ne veux pas enregistrer la plainte .....il y en a quand même pour 850€

Perso je déposerais une plainte en ligne, bien faire toutes les copies d' écran ou autres et les transmettrais à Amazon comme ils l' ont demandé afin que le litige ne s' enterre pas ....

Par contre il faut aller signer cette plainte en ligne au commissariat et par expérience je sais qu' il ne faut pas être pressé ....

Il y 1 a ou 2 mois, j' ai entendu sur RTL le même cas que le tien sur l' émission de J.Courbet ....et Amazon a fait le nécessaire 

Édit ► Qui était le vendeur et l' expéditeur du colis ......Amazon pour les 2 ou ??

Bon courage 

Slts 

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Utilisateur anonyme > jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
Modifié le 7 oct. 2022 à 10:19

Salut jmarion3 et Celien26 pour s inscrire à l émission de Julien Courbet envoyer un mail ici capeutvousarriver@m6.fr diffusée du lundi au vendredi sur M6 à 10h00 , ça réglera peut être le problème si aucune autre solution ne fonctionne 

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brucine Messages postés 18269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 700 > jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
7 oct. 2022 à 10:23

Bonjour,

On ne peut pas porter plainte parce qu'il n'y a pas de délit avéré, pour l'instant seulement jusqu'à preuve du contraire un litige commercial avec le fournisseur, c'est du civil.

Là où en effet le serpent se mord la queue, c'est qu'il y a des professionnels du "remplacement" (employés indélicats, services de livraison, utilisateur final) et qu'Amazon peut tant qu'il voudra renâcler, mais pas refuser toute prise en charge parce que l'objet litigieux est par définition retourné plutôt que l'original.

Il faut aussi prendre en considération si le fournisseur est Amazon lui-même ou une de ses Market Place vers qui il se lavera les mains.

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Celien26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 > jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
7 oct. 2022 à 11:00

Amazon pour les 2, j'ai pris soin de faire cela mais bon.

J'ai effectivement déjà effectué une pre plainte en ligne j'attends que l'on me rappelle, je vais aussi transmettre un mail à l'émission pour faire entendre ma cause et aider les futures personnes qui auront le même souci que moi.

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