Vol iphone 13 amazon
Celien26
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Celien26
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6 oct. 2022 à 20:21
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Bonsoir a tous, je viens de recevoir un appel d'une assistante amazon et elle m'a dit de retourner l'article erronée.
Je doute un peu car une personne a fait cela et ensuite elle s'est retrouvée piège par amazon qui ne voulais pas le rembourser car elle a envoyé un mauvais article, oui c'est totalement débile mais vu ce que je viens d'endurer ça ne m'étonne même pas
Qu'en pensez vous ?
Modifié le 7 oct. 2022 à 09:33
Bonjour .....
Effectivement c'est le chat qui se mord la queue .....car Amazon va évidemment dire qu' ils n' ont pas reçu le portable mais un panneau exit lumineux .....
Le scandale est à mon avis le fait que le commissariat ne veux pas enregistrer la plainte .....il y en a quand même pour 850€
Perso je déposerais une plainte en ligne, bien faire toutes les copies d' écran ou autres et les transmettrais à Amazon comme ils l' ont demandé afin que le litige ne s' enterre pas ....
Par contre il faut aller signer cette plainte en ligne au commissariat et par expérience je sais qu' il ne faut pas être pressé ....
Il y 1 a ou 2 mois, j' ai entendu sur RTL le même cas que le tien sur l' émission de J.Courbet ....et Amazon a fait le nécessaire
Édit ► Qui était le vendeur et l' expéditeur du colis ......Amazon pour les 2 ou ??
Bon courage
Slts
Modifié le 7 oct. 2022 à 10:19
Salut jmarion3 et Celien26 pour s inscrire à l émission de Julien Courbet envoyer un mail ici capeutvousarriver@m6.fr diffusée du lundi au vendredi sur M6 à 10h00 , ça réglera peut être le problème si aucune autre solution ne fonctionne
7 oct. 2022 à 10:23
Bonjour,
On ne peut pas porter plainte parce qu'il n'y a pas de délit avéré, pour l'instant seulement jusqu'à preuve du contraire un litige commercial avec le fournisseur, c'est du civil.
Là où en effet le serpent se mord la queue, c'est qu'il y a des professionnels du "remplacement" (employés indélicats, services de livraison, utilisateur final) et qu'Amazon peut tant qu'il voudra renâcler, mais pas refuser toute prise en charge parce que l'objet litigieux est par définition retourné plutôt que l'original.
Il faut aussi prendre en considération si le fournisseur est Amazon lui-même ou une de ses Market Place vers qui il se lavera les mains.
7 oct. 2022 à 11:00
Amazon pour les 2, j'ai pris soin de faire cela mais bon.
J'ai effectivement déjà effectué une pre plainte en ligne j'attends que l'on me rappelle, je vais aussi transmettre un mail à l'émission pour faire entendre ma cause et aider les futures personnes qui auront le même souci que moi.