Recherche carte mère introuvable: selon mes caractéristiques

superlink007 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bien qu'habituellement Google est bien pratique, malgré cela, je ne parviens pas à trouver de carte mère correspondant à mes critères:

- Marque (de préférence): ASUS

- RAM: DDR5 5600

- Chipset: LGA 1700 (Intel 13th)

- Dimensions: Mini-ITX

- Connectique: M.2 (x2)

- Internet (de préférence): Wifi 6

Prix: en dessous de 1500$ CAD / 1100

Seriez-vous m'aider? Naturellement, puisque je ne trouve étonnament rien, je me questionne à savoir combien de temps cela prendra à ASUS à sortir une motherboard selon ces caractéristiques...

Actuellement, ce qui ce relève le plus près de mes recherches c'est la carte: ''ASUS ROG STRIX B660-I'', mais malheureusement celui-ci supporte que la 12e génération (donc pas la 13e, tel que souhaité).

Pendant ce temps, en espérant qu'Asus et les concurant sortent des cartes mères selon mes recherches: https://www.tomshardware.fr/asus-annonce-la-prise-en-charge-des-processeurs-intel-raptor-lake-par-ses-23-cartes-meres-z690/

Si jamais quelqu'un parviens à résoudre mon ''problème'', je lui remercie d'avance.

Je vous souhaite une excellente journée!

Superlink007 / Antoine

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

A lire ICI.

Pour Infos : Au 1er semestre 2023 arrivent les nouveaux processeurs dénommés Intel Meteor Lake de 14ème génération.

0
superlink007 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour Panth33ra,

En fait ton article parle de fin 2023, donc je doûte que ça sois pour le 1er semestre.

Autrement, tant qu'à attendre à la fin octobre, je vais plutôt attendre au vendredi noir (en novembre), bien que ça m'étonnerait que les nouveaux matos ai une réelle promotion.

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Bonjour,

Autant pour moi. Par contre, le processeur "Raptor Lake", arrive bien à la fin de cette année 2022.

0