ECommerce - Grossiste/Fournisseur

Aljor - Modifié le 4 oct. 2022 à 22:16
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 oct. 2022 à 09:32

Bonjour, je suis de plus en plus intéressé par la vente en ligne. 

J'ai fais quelques recherches sur comment se lancer, création d'un site internet/revente via Amazon/eBay, etc...  et comment trouver des fournisseurs/grossistes. 

En cherchant donc je ne suis tombé que sur des jeunes gens soit disant millionnaires à 20/30ans et par chance ils sont prêt à nous aider moyennant 1000€ pour obtenir les secrets du eCommerce 2.0 !!! (Yomi Denzel/Pierre-Eliott Lallemant, j'en passe et des meilleurs)

J'ai également cherché des grossistes/ fournisseurs et écouté ces dites personnes concernant   B!gGuy/Alibaba/Aliexpress/Spocket/Oberlo/DSers et les retour que j'en ai eu sont plus que mitigé !

Ils ont tous la même approche et passent tous par shopify avec des liens d'affiliations, le même matraquage par messenger/instagram/SMS et message vocal pré enregistré émis par téléphone. 
Quand on cherche un renseignement en tapant certains mots clefs je ne trouve qu'eux !

Ma question en soit est simple, connaissez vous des forums, des sites, des logiciels, des fournisseurs/grossistes fiable pour commencer à vendre. Je suis totalement perdu

1 réponse

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 5 oct. 2022 à 09:45

Bonjour.

En cherchant donc je ne suis tombé que sur des jeunes gens soit disant millionnaires à 20/30ans et par chance ils sont prêt à nous aider moyennant 1000€ pour obtenir les secrets du eCommerce 2.0 !!! (Yomi Denzel/Pierre-Eliott Lallemant, j'en passe et des meilleurs)

Tout ça c'est du pipeau laisse tomber ces vendeurs de rêves qui ne t'apporteront rien.

Ils ont tous la même approche et passent tous par shopify 

Bien sur qu'ils passent par Shopify ils sont incapables de coder leur propre site internet, c'est pour cela que ces sites de dropshipping se ressemblent tous.

Un site de dropshipping n'est pas l'assurance de gagner beaucoup d'argent les sites de dropshipping pulullent sur le net c'est un peu le miroir aux alouettes, ceux qui te font croire que tu vas devenir millionnaire comme ça sans connaissances particulières te mentent, si c'était si simple pourquoi au lieu de vendre leur pseudos formations il ne créent pas leur propre site de vente en ligne.

Un site c'est avant tout une entreprise qu'il faut déclarer, il y a pas mal de règles à respecter exemple https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31228

Si tu veux vendre, ton site doit être bien référencé, pour ce qui est de la création et du référencement de ton site je te conseille de poser des questions dans les différents sous forums du forum Webmaster et pour ce qui est du côté légal et du coté entrepreneuriale pose tes questions dans le forum droit & finances.

Je sais que c'est moins fun que les formations que tu cites plus haut mais au moins c'est beaucoup plus réaliste et gratuit.


1