Problème de carte graphique qui ne tourne pas à fond
Kelyan202 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous contacte au sujet d'un problème auquel jusqu'à la et avec tout se qu'on peut trouver sur internet n'a jamais été résolut:
J'ai acheter un nouvelle carte graphique depuis peu (Nvidia 1660 S) carte a priori qui fait tournée tout les jeux très correctement, et je me suis rendu compte en regardant les perf d'un peu plus près que ma carte graphique ne tournait jamais a fond (entre 20% et 60% grand maximum); Quand je pousse les jeux en ultra je peux aller aux 100% mais avec peut de FPS comme 60 par la.
C'est dérangeant car en jeux full low comme fortnite il y a fréquemment des chutes de 144 fps a 50 fps (cela ne dure qu'une seconde mais c'est un peu chiant)
Ma config:
-I5 10400f
-MSI B 450 M
-8 gb RAM
-1660 Super
-ssd crucial BX 500
-alim 500w Thermaltake
Voila, si vous auriez une astuce ou quoi que ce soit je suis preneur !
Windows / Chrome 105.0.0.0
- Problème de carte graphique qui ne tourne pas à fond
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Ma carte graphique ne tourne pas - Forum Refroidissement
2 réponses
La cause la plus possible pourrait être un goulot d'étranglement du CPU ici. Mais avec la configuration ici, je pense que quelque chose d'autre est le problème.
Avez-vous essayé de mettre à jour les pilotes de la carte graphique ?
Peut-être faites-vous vérifier votre GPU par le vendeur et demandez à leur support client. Ils peuvent vous aider.
Tout d’abord merci pour ta réponse, au niveau de la carte je l’ai racheter à un ami à moi et pour lui tout fonctionnait (pas de problème au niveau de l’utilisation) et oui tout est absolument à jour sur le pc.
J’avais aussi essayer de réinitialiser le PC il y a 2 semaines, pensants que ça allais changer quelque chose mais non rien y fait.
Et comment ça un étranglement au niveau du CPU: la carte serait elle CPU limited ?
Bonjour
jusqu'à la et avec tout se qu'on peut trouver sur internet n'a pas encore été résolut:
Tu résumes bien la situation.
La carte doit être en état de fonctionner matériellement le soucis est probablement ailleurs. Ton amis devait l'utiliser avant les bugs ils sont relativement récents.
ma carte graphique ne tournait jamais a fond (entre 20% et 60% grand maximum)
C'est à peu près des chiffres qu'on constate actuellement tous pc comparés.
je peux aller aux 100% mais avec peut de FPS comme 60 par la.
C'est aussi ce qu'on voit généralement en ce moment mais certains tombent même entre 15 et 30 FPS et ça semble pas encore résolu non plus.
Et comment ça un étranglement au niveau du CPU: la carte serait elle CPU limited ?
Non, on suppose que non, comme dit raphael dubois:
Mais avec la configuration ici, je pense que quelque chose d'autre est le problème.
On espère tous voir vite la résolution c'est un peu frustrant. Tu peux faire des essais comme nous tous de temps en temps faut juste garder le moral¿