Clé wifi et minibox : compatibles ?
clarasama -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe avec une tour. J'obtiens internet avec un câble Ethernet branché sur une BBox.
Je voudrais résilier l'abonnement de cette BBox.
Mais je n'ai pas de carte wifi dans la tour.
J'ai donc acheté:
TP-Link Clé WiFi Puissante AC1300 Mbps, adaptateur USB wifi, dongle wifi, USB 3.0 Double Bande, 2.4G / 5GHz, MU-MIMO, compatible avec Windows 11/10/8.1/8/7/XP, Mac OS X, Archer T3U
En effet, j'ai une minibox avec une carte sim avec 200GO par mois.
Voici ma minibox :
TP-Link Routeur Mobile 4G LTE-Advanced Bi-Bande: Débit 4G de 150 Mbps, Débit Wi-Fi de 300 Mbps en 2.4 GHz et 5 GHz, Batterie Rechargeable Longue Durée 2550 mAh, Antenne Interne, 1 Port Micro USB, 1 Emplacement Carte SIM (M7350)
J'ai branché ma clé wifi dans la prise USB 3.0 de ma tour. J'ai chargé le cd d'installation. L'installation a été réalisée avec succès.
Ensuite j'ai débranché la BBox de la tour.
Puis j'ai cherché ce que me proposait la wifi.
Elle me proposait ma BBox, et ma minibox.
J'ai cliqué sur ma minibox et on m'a demandé la clé de sécurité. J'ai donné la clé de sécurité qui fonctionne pour connecter un téléphone par exemple, ou l'ordinateur portable. Mais ça n'a pas marché.
J'ai ensuite essayé de me connecter à la BBox. La clé wifi capte la BBox.
Mais ça ne marche ni avec ma minibox TP-Link, ni avec celle de mon mari, une Huawei.
Questions :
- que dois je faire ?
- Y a-t-il incompatibilité entre les minibox et la clé wifi que j'ai achetée ?
- comment résoudre le problème ?
Merci de votre retour.
Android / Chrome 106.0.0.0
- Clé wifi et minibox : compatibles ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
4 réponses
Salut,
ça m'étonnerait, sans doute juste des trucs que tu fais mal ..
il n'y a pas de WPS sur la minibox, ça peut aider quand on coince sur ces cas là ....
PS,
ici on ne dit pas clé wifi, mais adaptateur wifi/usb.
Oui, il Y a un wps. Je l'active mais c " ça ne prend pas". Effectivement, il y a quelque chose que je fais mal sans doute, mais quoi ??