Services.msc : message "chemin d'accés spécifié introuvable"

Fermé
Kpito Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 4 oct. 2022 à 21:00
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2023 à 18:33

Bonjour,

Je suis sur PC DELL OPTIPLEX 990 avec Windows 7 PRO. Je souhaite activer certains services désactivés et le système m'envoie un message d'erreur " le chemin d'accés spécifié est introuvable". Je précise que j'ai le profil administrateur et que je pense avoir les droits nécessaires pour le faire. 

Volia un moment que je cherche comment réactiver ces services ne fonctionnent plus, de plus je n'ai pas les mots de passe nécessaires etc...

Merci pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 oct. 2022 à 21:26

Bonjour,

Touche Windows + E
Va dans --> C:\WINDOWS\system32
Ca donne quoi si tu cliques sur --> services.msc ?

------------------------------------------------------------------------------------------------

Si rien ne fonctionne, procède à un sfc:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.


0
Kpito Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
5 oct. 2022 à 14:21

Merci Kaneagle pour cette premiere réponse,

c'est une bonne idée, cela peu corriger certaines imperfections, mais cela n'a rien donné,

je ne peux toujours pas activer certains services désactivés.

Affaire à suivre.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 oct. 2022 à 15:01

Bonjour,

Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7


0
Kpito Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
23 oct. 2022 à 19:11

Bonjour à tous,

C'est encore une réponse qui permet d'écarter certaines pistes mais je n'ai pas progressé ! merci quand même pour cette vérification SFC qui fonctionne bien, et j'arrive aussi à avoir la liste des services et des composants des services (en tant qu'administrateur).

Je soupçonne le pare-feu d'Avast qui du jour au lendemain a pris le contrôle de la partie Pare-feu windows des PC, c'est bien fait mais je n'ai pas les compétences pour aller y faire des modifications de ports etc... 

Je ne peux pas activer des services sur des comptes "service système" ou "services réseau" qui sont désactivés en les passant en automatique ou manuel (tout en faisant les choses dans l'ordre en respectant les dépendances). Il se peut que le Régistre ne soit pas cohérent (à voir).

L'aide windows n'est pas claire. Il y a des comptes intégrés windows (dont je ne suis pas maitre en tant qu'administrateur (?) qui sont responsables de ces services et je n'ai pas les mots de passe (NT AUTHORITY Networkservice ...).

Merci pour ton aide, 

Bonne continuation.

0
brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
23 oct. 2022 à 20:07

Bonjour,

Tout à fait.

Non seulement des configurations particulières (licences Windows liées à des établissements scolaires, entreprises...) font que sont mises en place des stratégies de sécurité locale empêchant l'accès à certains items, mais c'est aussi le cas de certains virus, d'utilitaires système (Tweakers)...et de certains logiciels qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, en l'espèce probablement Avast.

Mon idée sur la question est que, à ce propos comme à d'autres, Avast génère plus de problèmes que de solutions.

Refais l'essai en le désinstallant, ne serait-ce que pour le réinstaller ensuite si c'est ton goût; Windows 7 n'est pas ou mal équipé d'un logiciel de protection à peu près performant comme c'est le cas pour Windows 10.

On peut aussi essayer de le remplacer par Comodo, pas forcément simple à paramétrer, mais qui a au moins le bon goût de te demander ce qu'il doit faire et te laisser maître chez toi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Brucine pour ton commentaire mais je ne crois pas que Comodo répond aux mêmes besoins couverts par Avast, C’est un outil trop technique pour moi.

Mais je vais me passer d’avant pour voir ce que cela donne.

A bientôt sur CCM.

0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
8 mars 2023 à 17:59

Bonsoir,

et en powershell https://www.malekal.com/gerer-les-services-windows-en-powershell/

cela fonctionne-y-il ?

Cdlt


0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 8 mars 2023 à 18:23

Salut,

Dans Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services

Tu peux mettre 1 pour les passer en automatique.

(Les données des valeurs Start des services)

0
brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
8 mars 2023 à 18:31

Bonjour,

Peut-être conviendrait-il de savoir quels services.

J'ai (Windows 10) celui-là dont je ne sais d'ailleurs pas à quoi il sert et qui est planté depuis des lustres, probablement un bug (et qui survit au formatage-réinstallation):

 

Bref, quels sont les services coupables et qu'empêchent-ils de fonctionner? A-t-on un message d'alerte du type "Ce PC est géré par votre organisation"?

0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172 > brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
8 mars 2023 à 18:33

Salut,

J'ai la même chose ici. (Windows 11) Erreur 15100

0