Bug bouton contrôle de formulaire

Fermé
amertin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - Modifié le 4 oct. 2022 à 11:04
 amertin - 11 oct. 2022 à 10:27

Bonjour,

J'ai un problème un peu spécial car il semble que le bug est un peu aléatoire.. Lorsqu'on a un grand nombre de bouton contrôle de formulaire, certains se mettent à buger.

Dans mon cas, je ne comprend pas pourquoi certains boutons continuent d'incrémenter au lieu de décrémenter la cellule liée. Autrement dit, la flèche du bas devrait faire descendre le compteur, or il continue de monter et on a l'impression qu'il est impossible de vraiment cliquer sur la flèche du bas. Est-ce que ce problème est connu?

Fichier exemple : https://filevert.fr/d/2NjHktX_5B_s_5D_VMCoT_5B_s_5D_X+JyU=

Pour avoir le bug, il faut faire un scroll down et up éventuellement plusieurs fois et tester quelques boutons pour qu'à un moment, ça bug comme décris ci-dessus.

Avez-vous une solution?


Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12138 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 1 446
4 oct. 2022 à 12:01

Bonjour,

Le fichier exemple n'est pas accessible, dommage !


0

Bonjour,
Sur mon ordinateur la cellule O35 fonctionne normalement, et celles que j'ai testées aussi...
Ce système est-il plus pratique que de taper le nombre voulu ?
Cordialement

0
amertin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
4 oct. 2022 à 13:42

Disons que c'est pour rendre le fichier plus agréable à la lecture pour ceux qui vont le compléter. De mon côté, en scrollant plusieurs fois, à un moment certains boutons ne réagissent plus normalement. 

Mais effectivement ce n'est jamais pareil en fonction des utilisateurs et c'est bien le problème... C'est un bug qui n'est pas toujours reproductible de la même manière. Par contre, il est présent à chaque fois et pour tous les utilisateurs avec qui j'ai pu tester.

Un autre lien si besoin : https://we.tl/t-IC5vi1oa2J

0

Je viens de tester les 2 versions, elles fonctionnent normalement. Par contre votre feuille n'est pas protégée, il y  a donc un fort risque que des formules soient effacées par les tiers chargés de la saisie. Un tableau Excel dont les formules ne sont pas verrouillées et les feuilles pas protégées n'est pas fiable. Il vaut souvent mieux faire simple et éviter le tape à l'œil...

.....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amertin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
4 oct. 2022 à 14:25

C'était juste pour vous et pour le fichier test, mais sinon tout est bien vérouillé d'habitude ;)

Bizarre qu'il n'y ait pas du tout de bug pour vous, je vais continuer mes tests !

0
Le Pingou Messages postés 12138 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 1 446
4 oct. 2022 à 18:53

Bonjour,

Je n'ai pas tout suivi mais pourquoi ne pas utiliser la liste déroulante pour le choix des quantités de 0 à 12 !

C'est aussi plus souple pour adapter selon nouveau nombre de ligne ?


0

Bonjour,
Je vous joins une version un peu simplifiée de votre tableau dont j'ai supprimé les boutons  qui ne font, à mon avis, pas gagner beaucoup de  temps. J'ai laissé des couleurs proches de celles d'origine, les couleurs ce n'est pas trop mon truc, comme la décoration en général, le moins  qu'on en met, le mieux que c'est.
J'ai aussi re-testé votre fichier avec les boutons, pas trouvé de bug. Par contre, je me demande si cela fonctionnerait sans problème avec un tableau de plusieurs milliers de lignes. J'ai également ajouté 25 cents en K4 pour vérifier le résultat en M43.
Donc, version faite avec ce que j'ai compris de votre projet, voyez si vous pouvez y puiser quelques idées.
Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/LJfhM0Tt2lO

0

Bonjour,
Avez vous trouvé le bug ?
Cordialement,

0

Bonjour Arthur,

Non, toujours inexplicable, mais du coup j'ai utilisé des boutons contrôle ActiveX à la place des boutons contrôles de formulaire et ça fonctionne parfaitement!

Effectivement j'ai simplifié pour l'exemple mais je pense que le bug est dû au nombre de ligne avec des boutons.

0