Fibre free débit extrêmement faible
Fermékaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 7 oct. 2022 à 05:59
- Débit fibre free faible
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
2 oct. 2022 à 23:48
Bonjour.
Quand on pose une question il faut être plus précis :
Quelle Freebox ?
Comment es-tu connecté en WiFi ou en CPL ou sur une prise murale ou directement à la box via un câble Ethernet ?
Ton problème est- il présent sur tous les appareils ou juste sur un seul ?
As-tu essayé de redémarré ta Freebox puis de rédémarrer ton pc afin de voir si c'est mieux ?
As-tu contacté Free si oui que t'on-t'ils dit ?
Modifié le 3 oct. 2022 à 07:41
Slt
En complément des questions précédentes, quel est le débit Internet descendant (max) indiqué dans les paramètres de la box ( http://mafreebox.freebox.fr/ ), onglet Etat Internet ?
C'est bien une connexion fibre ? FTTH ?
Comment mesures-tu ces débits si bas ?
Attention aux unités que tu emploies :
m/s = mètre par seconde
Les débits Internet s'expriment en bits par seconde (kilo, mega, giga) : Kb/s, Mb/s ou Gb/s
6 oct. 2022 à 22:25
6 oct. 2022 à 22:30
Vu le débit affiché tu dois avoir une Freebox Revolution, ton débit est normal tout ça n'apporte pas grand-chose, répond aux questions que je t'ai posé dans mon message juste au-dessus.
7 oct. 2022 à 05:59
Tu ne réponds pas à la question : Comment mesures-tu ces débits si bas ?
3 oct. 2022 à 08:25
Salut,
il n'y aucun rapport entre une connexion fibre et adsl, Ce n'est pas parce que tu avais des problèmes en adsl, que tu en auras en fibre, je pense que c'est plutot chez toi que le problème se trouve.
6 oct. 2022 à 22:33
Bonjour, je suis désolé de ne pas avoir été précis mais je ne savais pas vraiment quoi préciser dans ma question.
Mais ducoup je peux répondre à ce que tu me dis. Pour la freebox il s'agit de la Révolution. Pour la connexion je suis souvent connecté en wifi mais même quand je suis en ethernet comme précisé plus haut ma connexion reste mauvaise. Le problème est présent sur tout les appareils. J'ai redémarrer ma freebox et mon pc de nombreuse fois mais cela n'a rien changer. Quand j'ai contacté free ils m'ont dis que le débit maximum était de 1Gb/s mais que cela pouvais être moins et qu'ils n'y pouvaient rien.
Modifié le 6 oct. 2022 à 23:09
Vu ta capture d'écran cela ne vient pas de ta box ou de Free mais plutôt de chez toi.
Ta réponse est incomplète, quand tu es connecté en Ethernet tu es connecté via un adaptateur CPL ou sur une prise murale RJ45 ou directement à la box via un câble Ethernet ?
Fait aussi un test via https://www.speedtest.net/fr