Fibre free débit extrêmement faible
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai toujours eu une assez mauvais connexion quand j'étais en ADSL. Je pensais donc que le fait de passer à la fibre supprimerai ce problème. Cependant cela fait quelques mois maintenant que j'ai franchi le pas mais ma connexion est quasiment toujours aussi faible(aux alentours de 8m/s quand je suis en Ethernets, en wifi c'est entre 200ko/s et 2m/s). Je me demande donc si quelqu'un aurait des conseils pour essayer de régler ce problème (je n'habite pas dans une ville mais dans un petit village et je suis chez free).
- Débit fibre free faible
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Zimbra free - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
3 réponses
Bonjour.
Quand on pose une question il faut être plus précis :
Quelle Freebox ?
Comment es-tu connecté en WiFi ou en CPL ou sur une prise murale ou directement à la box via un câble Ethernet ?
Ton problème est- il présent sur tous les appareils ou juste sur un seul ?
As-tu essayé de redémarré ta Freebox puis de rédémarrer ton pc afin de voir si c'est mieux ?
As-tu contacté Free si oui que t'on-t'ils dit ?
Slt
En complément des questions précédentes, quel est le débit Internet descendant (max) indiqué dans les paramètres de la box ( http://mafreebox.freebox.fr/ ), onglet Etat Internet ?
C'est bien une connexion fibre ? FTTH ?
Comment mesures-tu ces débits si bas ?
Attention aux unités que tu emploies :
m/s = mètre par seconde
Les débits Internet s'expriment en bits par seconde (kilo, mega, giga) : Kb/s, Mb/s ou Gb/s
Bonjour, je suis désolé de ne pas avoir été précis mais je ne savais pas vraiment quoi préciser dans ma question.
Mais ducoup je peux répondre à ce que tu me dis. Pour la freebox il s'agit de la Révolution. Pour la connexion je suis souvent connecté en wifi mais même quand je suis en ethernet comme précisé plus haut ma connexion reste mauvaise. Le problème est présent sur tout les appareils. J'ai redémarrer ma freebox et mon pc de nombreuse fois mais cela n'a rien changer. Quand j'ai contacté free ils m'ont dis que le débit maximum était de 1Gb/s mais que cela pouvais être moins et qu'ils n'y pouvaient rien.
Vu ta capture d'écran cela ne vient pas de ta box ou de Free mais plutôt de chez toi.
Ta réponse est incomplète, quand tu es connecté en Ethernet tu es connecté via un adaptateur CPL ou sur une prise murale RJ45 ou directement à la box via un câble Ethernet ?
Fait aussi un test via https://www.speedtest.net/fr