Problème de stabilité réseau/ mise à jour (Devolo Dlan)

Fermé
KratosAngel - 11 janv. 2013 à 13:13
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 févr. 2013 à 22:32
Bonjour,


Je possède deux prises CPL (Devolo dLan 200 AV plus) depuis déjà plus d'un an (probablement déjà 2 même) et j'éprouve depuis quelques jours des soucis de stabilité : je subis parfois de gros lags et de multiples déconnexions intempestives / périodes sans connexion.
Ca n'est pas ultra fréquent, mais ça reste quand même désagréable, d'autant plus que c'est censé être plus stable que du Wi-Fi alors que, en réalité, quand j'ai ces soucis, si je passe sur ma connexion en Wi-Fi, c'est impeccable, ça marche parfaitement, et dès que je repasse en CPL, patatras !

C'est donc sûr et certain que le problème vient du CPL et non de la connexion.
Les 3 voyants sont bien allumés constamment mais la connexion n'est pas forcément là ou se révèle être très lente.

J'ai essayé de mettre à jour la carte réseau, sans succès, ça ne vient pas de là.
Je me souviens avoir déjà eu le problème au bout d'un moment précédemment, j'avais mis à jour et plus de problème depuis.
Là, j'ai changé de Disque Dur depuis le temps, n'ai pas eu de problèmes et ça revient (la même chose). J'ai essayé de mettre à jour, mais je ne sais plus du tout comment faire ...

J'ai bien le logiciel Devolo Cockpit (3.2 pour windows puisque je suis sous Win 7 64 bits) je le lance, mais quand je clique sur mise à jour .... bin il me renvoie sur le site ... pas très utile ...

Pour info, la configuration chez moi, c'est une prise CPL dans le salon reliée à la box, et la 2de dans ma chambre, à l'étage, reliée à mon PC.

Je ne sais pas si il faut faire une manipulation spéciale pour la mise à jour ... Ou peut être que ce n'est pas ça et que le problème vient d'ailleurs.

Je vous remercie d'avance.


A voir également:

5 réponses

Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
11 janv. 2013 à 21:04
Petit up, j'ai oublié de préciser, pour la mise à jour, j'ai bien le logiciel 3.2 et j'ai également tenté de télécharger la version micrologiciel mais lorsque je le lance, celui-ci me dit que j'ai déjà la version complète, donc je sais plus que faire ...
1
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
13 janv. 2013 à 18:06
Personne n'a aucune idée ? C'est assez désespérant comme souci :(
0
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
15 janv. 2013 à 12:58
Up, je sais que ça ne se fait pas de up à gogo son topic, mais j'avais déjà recherché et n'ai pas trouvé la solution à mon problème, pas moyen et j'aimerais bien résoudre ce souci ...
0
Salut Kratos
Quand tu lances l'apllication dlan Cocpit , tu clics sur le menu deroulant du cpl dont tu veux avoir les infos et tu choisis affiché les options ,tu verras quel version du micrologiciel tu pocedes
Ensuite tu te rend sur le site constructeur par le biais du bouton mise à jour et tu selectionnes ton modele de cpl pour savoir si des mises a jour existe
A savoir que si tes cpl son relié a une livebox orange il existe des pilote dédié avec une config optimisé pour la livebox
http://assistance.orange.fr/mettre-a-jour-le-logiciel-de-vos-liveplug-hd-ou-hd-3623.php
Pour la procedure de mise a jour il faut que le cpl soit branché a une prise pres du pc et relié a ta carte réseau
Vérifie que tes cpl soient relié au secteur dans une bonne configuration pour avoir des résultat optimum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
12 févr. 2013 à 22:32
Merci pour la réponse !
Ce problème s'est calmé du coup. Maintenant, j'ai des problèmes avec la connexion mais ça, ça n'a plus rien à voir bien entendu ^^
0