Problème de stabilité wifi ou dhcp sur iMac

Manu -  
tito2655 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, je possede le nouvel iMac 21,5 et une livebox v2, le probleme, c'est que si je n'ai pas d'activité réseau pendant une demie heure, je suis obligé de renouveller le bail DHCP pour que la connexion internet refonctionne.

Ma box a été changée, j'ai meme essayé de passer en IP fixe mais rien à faire...

Aidez moi svp

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,
Ouvre le menu "Pomme > Préférences Système" puis choisi l'onglet "Réseau"

1- clique sur Ethernet dans la colonne de gauche:
clique sur le bouton "Avancé..." puis vérifie tes paramètres dans chaque onglet, notamment l'onglet "TCP/IP" ("configurer ipv4=via dhcp" et "configurer ipv6=automatiquement") et "Ethernet" ("configurer=automatique").
referme la fenêtre.

2- clique sur Airport dans la colonne de gauche:
clique sur le bouton "Avancé..." puis vérifie tes paramètres dans les onglets Airport (profites-en pour glisser en tête de liste ton réseau wifi), TCP/IP et Ethernet

Ensuite, je pense qu'il te faut vérifier les paramètres DHCP dans ta livebox car sur ma SFRBox, j'ai un menu Réseau/DHCP dans lequel je fixe la durée du bail en secondes. Essaie de trouver le menu équivalent et règle la durée du bail.

Ritchi
0
manurotta

ça ne marche toujours pas malheureusement...
0
tito2655 Messages postés 29 Statut Membre 1

Je suis dans la même galère avec un MacBook 6,1 (late 2009) et une livebox 1,2 recyclé offerte par le SAV qui ne fonctionne plus avec le téléphone au bout d'une semaine ...
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Si elle ne marche plus avec le téléphone au bout d'une semaine, alors c'est le retour direct au SAV.
Ritchi
0
tito2655 Messages postés 29 Statut Membre 1

C'est bon ils m'ont échangé contre une livebox 2 WIFI N du bonheur !
0