Photographier en raw avec un Canon EOS R7
FerméPierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 7 oct. 2022 à 09:54
- C raw canon
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Comment installer imprimante canon lbp6030b sans cd - Forum Imprimante
- Erreur b200 canon mg5350 ✓ - Forum Imprimante
6 réponses
1 oct. 2022 à 16:51
Bonjour
Il faut s'assurer que vous ayez la version 11 au minimum de Camera RAW.
Au besoin, déconnectez-vous de Créative Cloud, redémarrez votre PC et reconnectez-vous à Créative Cloud, il devrait faire la mise à jour si nécessaire.
Modifié le 7 oct. 2022 à 09:05
Bonjour,
Je voudrais juste compléter les excellentes infos de mes collègues. Il existe d'autres très bons logiciels, gratuit et libre par dessus le marché, pour lire et travailler ses fichiers RAW.
Je pense en particulier à:
1. RawTherapee;
2. XnView MP;
Maintenant, je pense que si aucun des trois n'ouvrent tes RAW, c'est qu'ils sont corrompus..
Bonne journée.
The Braveheart
Modifié le 7 oct. 2022 à 09:55
Bonjour,
Certes, XnView MP et Fastfone Image Viewer lisent les fichiers Raw. Mais ils ne sont pas vraiment destinés à leur développement.
RawTherapee convient.
Je pense qu'il faut cependant privilégier des logiciels qui intègrent les corrections des objectifs. C'est pourquoi j'ai proposé DPP.
29 sept. 2022 à 21:38
Bonsoir,
Normalement les fichiers RAW de Canon ont l'extension .cr2 ou .cr3 pour les processeurs les plus récents. Je n'ai jamais entendu parler d'extension .cr.
30 sept. 2022 à 08:31
Merci.
Oui, c'est bien l'extension cr3. Qui est commune aux raw et au c raw. J'ai pensé que mon appareil était bloqué sur craw. Photoshop, DXO, Photoscape, dans les versions que j'ai, pourtant actuelles, ne reconnaissent pas cette extension.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 sept. 2022 à 10:46
Bonjour,
Vous pouvez utiliser Adobe DNG converter :
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html
Vous pouvez aussi utiliser le logiciel DPP fourni par Canon pour traiter les RAW. Il semble qu'il ait été considérablement amélioré par rapport aux anciennes versions.
1 oct. 2022 à 11:07
OK, merci bien pour toutes ces infos.
5 oct. 2022 à 09:38
Bonjour,
je ne peut pas mieux dire: CAMERA RAW qui est livré avec Bridge et Photoshop ouvre les RAW de votre canon, suffit d'être à jour.