Pc qui s'allume et s'éteint en boucle

Fermé
Dimitri - 28 sept. 2022 à 22:34
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 29 sept. 2022 à 17:42

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème plutôt complexe. J'ai voulu réinitialiser mon pc par souci de performances et donc j'ai lancé la procédure classique de réinitialisation sous windows 10.

1er problème la progression se bloque à 26% et reste comme ca plus d'une heure. Pas le choix étant donné que j'étais pas chez moi et que la batterie du pc est morte j'ai du éteindre le pc pendant la réinitialisation. J'ai relancé une procédure de réinitialisation plus tard et cette fois ci pas de problème la procédure se termine.

En démarrant le pc après celle ci j'ai eu un message comme quoi il y avait 2 windows 10 détecté les deux sur le disque 4 (quelque chose comme ca) j'ai sélectionné le 1er et ca a mis un message comme quoi il y avait eu un problème et ensuite le pc a redémarré normalement sur le windows fraichement réinitialisé. Le temps de faire quelque installations en redémarrant mon pc même message et même scénario je sélectionne le 1er et ca marche (du moins je finis par arriver sur windows).

La 3ème fois j'ai voulu tester de sélectionner le 2ème étant donné que j'avais ce message bizarre d'erreur avec le 1er, et la au démarrage de celui l'écran s'allume, le ventilo tourne pendant 2-3s puis tout s'arrête et ainsi de suite à l'infini.

Depuis à chaque fois que j'essaie de démarrer le pc j'ai ce phénomène en boucle et je peux rien faire. J'ai l'impression que la réinitialisation que j'ai stoppé en court à créé un windows "corrompu" et que maintenant mon pc essaie de boot dessus. J'ai déjà essayé plusieurs choses :

- Tenter d'accéder au boot menu => rien ne se passe peu importe la combinaison de touche

- Mettre une clé de récupération pour booter dessus => Il se passe rien j'imagine que le boot ne se fera pas automatiquement dessus et comme j'ai accès à rien impossible

- Clear CMOS en retirant la pile => Ca change rien non plus

- Enlever la RAM et la remettre => Rien

Je suis un peu à court d'idée et j'ai peur que le pc soit totalement mort. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il a pu se passer et s'il existe des moyens de régler ce problème ?

Je vous remercie d'avance


Windows / Chrome 105.0.0.

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
28 sept. 2022 à 23:27

Bonjour

télécharge windows media tools, créé un iso
créé une clé usb bootable avec rufus

achète quelques clés windows 10 pro chez cdiscount

expl:

https://www.youtube.com/watch?v=pwaPfVpUYFk&t=29s

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2022 à 05:05

Bonjour,

Trouvez le moyen d'avoir 2 clés USB, une avec Ubuntu et une autre avec un ISO de Windows,

Lancer votre pc avec la clé USB Ubuntu (cliquez sur "essayez Ubuntu" sans l'installer), une fois le chargement terminé, reformatez tous vos disques durs / ssd etc grâce à Gparted : https://forum.tomsguide.fr/threads/formater-un-disque-dur-avec-gparted-tuto.202682/

Ensuite, redémarrer votre pc avec la clé USB de l'installation Windows (retirez celle d'Ubuntu).

Bonne journée.

0

Bonjour,

Merci de la réponse rapide.

J'ai essayé mais le problème est que je n'ai pas accès au menu du boot donc même en insérant une clé ubuntu le pc ne boot pas automatiquement dessus et je pense pas pouvoir changer l'ordre de priorité.

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
29 sept. 2022 à 17:42

tu ne sais pas ou ne veux pas chercher?

tout le monde à accès au menu de boot de son pc, soit par une touche de fonction directe ou par le bios

marque et modèle de pc, ram, proc,?

-1