Planificateur de tâches - Bitdefender watchdog pas exécuté
Fermé
Mika
-
27 sept. 2022 à 22:54
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 sept. 2022 à 10:00
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 sept. 2022 à 10:00
A voir également:
- Bitdefender agent c'est quoi
- Bitdefender gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan agent ✓ - Forum Virus
- Démarrage Bitdefender Agent - Forum Antivirus
- Faut il activer l'agent web - Forum Antivirus
- Bitdefender scamio - Accueil - Protection
3 réponses
fabul
Messages postés
39377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 443
Modifié le 27 sept. 2022 à 22:56
Modifié le 27 sept. 2022 à 22:56
Salut,
Qu'est ce qu'il y a en dessous de Statut ?
"en cours d'activation" il me semble.
Je viens de redémarrer mon ordi, et là c'est indiqué "prêt" et "l'opération a réussi" --'
Du coup, c'est quoi Bitdefender Watchdog ?
Et est-ce dangereux qu'il soit pas exécuté ?
fabul
Messages postés
39377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 443
27 sept. 2022 à 23:18
27 sept. 2022 à 23:18
Il est écrit En cours, ça veut dire qu'il est actif.
C'est surement un module de BitDefender, mais qui fait quoi je ne sais pas.
La meilleure sécurité se trouve entre la chaise et l'écran...
27 sept. 2022 à 23:22
Bonjour,
Il y a "en cours", mais la question n'est pas là: elle est de savoir si cette tâche est légitime, ce qui est le cas seulement si on a installé Bit Defender qui n'est pas natif dans Windows; dans l'affirmative, c'est un artefact qui est destiné à retarder l'apparition de l'icône de Bit Defender dans la barre des tâches pour ne pas planter le démarrage de Windows (j'aime les programmes bien écrits...)
https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/2833/
La question est de savoir pourquoi il n'a pas été exécuté et même apparemment jamais (ce qui théoriquement est possible puisque ce n'est en principe le cas qu'à chaque ouverture de session et qu'on a très bien pu ne pas la fermer ou ne pas arrêter le PC depuis 6 mois) mais ça, on ne peut le savoir qu'en vérifiant si les déclencheurs de cette tâche, qu'on ne voit pas, sont activés, voire en en forçant l'exécution manuelle.
Si on n'a pas installé Bit Defender, il s'agit soit d'un reliquat d'une installation précédente, soit d'un virus qui l'usurpe, évidemment à supprimer dans les 2 cas.
Modifié le 28 sept. 2022 à 09:22
Bonjour Brucine,
Mon PC tourne bien avec Bitdefender Total Security.
Ok, donc selon vous, pas de problème.
Comme je l'ai indiqué dans une précédente réponse, il a l'air de fonctionner maintenant.
Je ne sais pas si c'est lié à un problème avec mon Planificateur : Peu avant, lorsque j'ai voulu mettre à jour NVIDIA GeForce Expérience, un message est apparu : "Avant de continuer, le service du planificateur de taches de Windows doit être démarré : veuillez redémarrer et essayer"
J'aurais 1 autre question, pour ma culture personnelle informatique :
Est-ce normal si aucun service lié à mon antivirus (démarrage de la protection en temps réel) et à mon antimalware (MalwareBytes tray application) n'apparait dans le Planificateur de Tâches ???
28 sept. 2022 à 10:00
Bonjour,
Formellement, je ne sais pas; ce n'est pas forcément une bonne idée d'utiliser concomitamment 2 logiciels anti malware qui vont peut-être se mélanger les pinceaux.
Outre l'utilitaire du logiciel spécifique, normalement et si on n'a pas désactivé le service du centre de sécurité Windows, il continue dans son icône de la barre des tâches à agréger la sécurité globale en remplaçant Windows Defender par les logiciels utilisés s'ils sont reconnus.
Concernant Bit Defender et après redémarrage, la fameuse tâche WatchDog est précisément destinée à installer cette icône, sauf si elle est dissimulée par un grand nombre d'autres (petite flèche à gauche) ou si elle n'est pas notifiée comme vu dans le lien à suivre.
On trouve par ailleurs un certain nombre de suggestions concernant l'absence de l'icône Mbam, et dont au moins 2 ne sont peut-être pas prises en considération: la désactivation dans les services de Mbam Tray et une option du menu de ce logiciel qui permet ou pas de l'afficher.
http://cyberselves.org/fixed-malwarebytes-anti-malware-icon-missing/