Mix de barrettes de ram

Fermé
Marcopolux - Modifié le 27 sept. 2022 à 20:48
 iris - 28 sept. 2022 à 06:18

Bonjour,

Je souhaiterai simplement savoir si il est possible de mettre des barrettes de RAM de différente marques, mais avec les mêmes spec ( corrigez moi si je me trompe ) et faire un dual-channel sans problèmes

exemple :

G-skill- ripjaws V - 3200 mhz CAS 16-18-18-38     

Corsair Vengeance LPX 3200 mhz CAS 16-18-18-38

Merci beaucoup !
Windows / Firefox 105.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
Modifié le 27 sept. 2022 à 21:47

Bjr

Pour que le dual channel fonctionne il faut deux barettes strictement identiques.

Raison pour laquelle les kits de deux barettes existent.

Ceci dit cela fonctionne aussi en les mixant comme tu le suggère mais pas en dual, la perte de performances reste minimes et relève plus de la légende urbaine que de la réalité informatique....


1

Bonjour

  1. version courte. Pragmatique mais pas défaitiste.
  2. version longue.

Les arguments constructeurs sont de réussir une production industrielle en volume avec un taux de "déchets" prévisible acceptable question coûts. (pour des kits certifiés dual-channel)

Le coût total d'une série produite étant reporté sur les seuls kits dual- vendables dans la vie réelle. -Parmi les "déchets" lors de cette production spéciale les barrettes peuvent quand même passer les tests de specs unitaires pour être vendues seules. 

Pour un utilisateur possible

Tout dépend de la capacité du système à valider le passage en dual channel.

sans problèmes.

Ensuite vérifier le fonctionnement correct en dual- ou en single- >>Puisqu'il n'y a pas eu de constructeur pour vérifier votre assemblage de barrettes.<<

[Les seules specs marquées sur les barrettes signifient qu'elles sont censées pouvoir passer le test indiqué  pour chaque spec en étant utilisées une par une. (rien de testé pour utilisation en dual-)]

Merci de nous faire part de vos résultats de tests. "tous ceux qui ont gagné avaient joué- devise de la lotrie"

0