SSD Interne
Résolu/Ferméjeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 25 sept. 2022 à 16:32
- SSD Interne
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
- Ombre interne illustrator - Forum The Gimp
- Stockage interne autre ✓ - Forum Samsung
10 réponses
24 sept. 2022 à 18:46
Bonjour,
Il ne faut pas regarder le gestionnaire de disque...Mais dans le BIOS...est-il reconnu "existant"...??
Il ne sera reconnu par windows que s'il existe dans le BIOS, puis formaté suivant la langue de windows..
Ton PC, est-il compatible avec ce type de "disque"
Je viens de trouver et dans le Bios il est reconnu et maintenant comment faut-il faire ?
Modifié le 24 sept. 2022 à 19:41
slt
Il faut, effectivement, que deja il soit vu dans la gestion des disques et l'initialiser (en principe Windows te le propose quand il voit un nouveau disque)
Que est ton système exploitation actuel et quel est la taille du SSD ?
C'est un NVMe M2 ?
Si oui, il peut y avoir conflit entre son port et les ports SATA
Quel bios ? Mbr ou Uefi ?
Que veux-tu faire avec ce SSD ? Y installer Windows ? Autre ?
25 sept. 2022 à 13:53
Remarque:
"Si oui, il peut y avoir conflit entre son port et les ports SATA"
Le problème ne se pose pas dans le sens SATA M.2, mais dans le sens M.2 SATA. C'est -à-dire que la présence d'un SSD M.2 peut désactiver un certain nombre de ports SATA, mais la présence d'un support SATA n'a pas d'incidence sur les ports M.2 qu'il soit NVMe ou SATA. Le plus surprenant est qu'il soit visible dans le BIOS, mais pas dans Gestion des disques.
24 sept. 2022 à 19:25
Hé bien, il te faut installer Windows sur ce SSD en principe, au cours de cette installation il fera tout ça...
Si tu as un autre disque sur le PC, il est préférable de le débrancher avant cette installation. ça évite les confusions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 sept. 2022 à 15:23
À mon avis, ce SSD "X..y..Z" n'est pas formaté, tout simplement; ou pas comme il le faudrait.
Il faut dire que ça manque d'infos, Utiles...Précises et pertinentes...
On ne sais même pas si ce PC est sous Windows ou autres...?? la version..??
Le nom exacte de ce modèle de SSD Samsung..??--- par ex: SSD 980 PRO NVMe M.2 PCIe 4.0 1 To
https://www.samsung.com/fr/memory-storage/nvme-ssd/ssd-980-pro-nvme-m-2-pcie-4-0-1tb-mz-v8p1t0bw/
Du coup dans le Bios j'ai juste fait désactiver et réactivité l'emplacement du ssd et cela à marché.
En tous cas je vous remercie de vos réponses.
Bonne journée
25 sept. 2022 à 16:30
Tu veux dire qu'avec cette manipulation, tout est rentré dans l'ordre et fonctionne bien maintenant..??
25 sept. 2022 à 16:32
Tant mieux, le sujet est donc résolu... Merci pour ce retour..