Bloquer une connexion à un site ou une application

Fermé
ImagineDemain - 24 sept. 2022 à 17:11
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 sept. 2022 à 17:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une méthode afin de bloquer  de façon assez discrète si possible les connexions qui mènent sur des réseaux sociaux, à la maison ils sont tout le temps sur les réseaux sociaux et ça me gave, ils n’écoutent rien. 
Ce serait un réglage pour les sites internets ainsi que les applications sur mobiles.

Facebook, Messenger, WhatsApp, YouTube etc etc..

Je n’ai qu’une Bbox Ultym dites moi s’il faut d’autre équipement je n’y connais pas grand chose alors je vous remercie énormément d’avance pour votre aide.  
 

merci


iPhone / Chrome 105.0.5195.147

1 réponse

brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
24 sept. 2022 à 17:21

Bonjour,

Une solution efficace consiste soit à ne pas interdire totalement mais dans la Box à limiter les plages horaires de connexion (c'est possible dans les paramètres d'administration Wifi de la plupart des Box, en ethernet, il n'y a rien à faire), soit carrément à tout interdire.

Une manière simple d'y arriver est de condamner les sites en question dans son pare-feu, les mobiles ne sont pas concernés s'ils ne se connectent pas en Wifi mais en 4G.

Quelque part, l'interdiction sournoise a ses limites dans la politique du gendarme et du voleur, il est sûrement meilleur de faire la police face à face pour limiter le temps de connexion et ses circonstances (repas...) et confisquer les matériels à défaut de résultat.

0
ImagineDemain
24 sept. 2022 à 17:33

Disons que la situation m’impose de prendre des mesures.

Le problème c’est que avec limite plage horaire les personnes ne peuvent plus du tout avoir accès à internet, et je veux juste que ça concerne que certains sites et SURTOUT les applications .

J’avais vu un truc il y a quelques temps c’était via un routeur mais c’était surtout pour des sites web .

0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794 > ImagineDemain
24 sept. 2022 à 17:45

Routeur qui en fait fonction ou pare-feu, ce n'est pas le nom de l'application qui est bloqué, mais soit l'exécutable qui correspond (j'interdis, je dis n'importe quoi, solitaire.exe) soit les sites en ligne où elle doit se connecter: plus de connexion en ligne, plus d'application, cela au moins pour les PC: un pare-feu fait le job, s'il ne le fait pas, on en change, mais c'est la loi du tout ou rien.

Mais même si je réprouve ces "réseaux sociaux", il est difficile aujourd'hui d'en obtenir l'abstinence complète et il n'y aura pas de logiciel en permettant une utilisation raisonnée.

Pour les téléphones autonomes (4G), c'est plus compliqué sauf enfants très jeunes et "administration" via Family Link ou équivalent, mais on peut aussi les confisquer si les directives ne sont pas suivies d'effet: encore une fois et plutôt que le sournois, la directive suivie d'une éventuelle sanction est pédagogique, elle montre au jeune que dans le monde futur (travail...) on ne peut pas faire ce qu'on veut quand on veut.

0