Problème d'affichage

Fermé
iceman2001 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 24 sept. 2022 à 15:10
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 13 oct. 2022 à 22:14

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS X72JR (17.3" / Core i5 / 8 Go RAM / SSD 240).

J'ai un souci d'affichage avec.
J'ai changé la batterie. Lorsque le PC est alimenté, l'affichage est normal.
Si je débranche la prise, l'écran devient noir (mais l'ordinateur continue de fonctionner).
Si je rebranche, l'affichage revient sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit (il n'est ni éteint, ni en veille), tout reviens sans action de ma part.

J'ai réessayé avec l'ancienne batterie et même chose !

Le souci ne semble donc pas venir de là....

Auriez vous une idée svp ? Car là j'avoue que je sèche.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

4 réponses

jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
24 sept. 2022 à 15:27

Bonjour,

C'est peut etre ton bloc chargeur qui aurait un problème..??  est-ce bien celui du PC..? A-t-il été changé..?

Ton pc est toujours alimenté... Soit par la batterie, soit par le chargeur.. Qui accessoirement recharge aussi la batterie interne du PC...

On peut penser que l'un des deux est défaillant... le côté chargeur...Fonctionne-t-il bien..??  est-il chaud..??  La batterie est elle toujours bien chargée..?? le câble de liaison entre PC et chargeur, c'est il pas torsadé ou blessé sur sa longueur..??  La prise du coté PC, n'est-elle pas branlante..??

Il ne faut pas pour autant oublier les reglages des paramètres de veille et d'économie de batterie, il peut y avoir des erreurs.

0

Bonjour

Support Asus: Petits conseils éco? (certains modèles peuvent être définis par défaut lors de la fabrication)

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1044809

0
iceman2001 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 3
13 oct. 2022 à 18:54

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive.
J'ai tout essayé, rien n'y fait....

Mais fait étrange : Si je redémarre le PC et que je retire le cable d'alimentation, ça marche quasi ... jusqu'à l'ouverture de Windows. C'est au moment de se loguer que l'écran devient noir.
Ce qui me fait penser (à tort) que mon souci n'est pas purement matériel.

Merci d'avance

0
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
13 oct. 2022 à 22:14

Salut,

si le soucis n'est pas matériel, le PC devrait fonctionner avec un OS simple , genre CD (USB)live en Linux pour voir si le hardware de base fonctionne...

voici un fichier ISO de mini Linux https://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-bionic/bionicpup64/bionicpup64-8.0-uefi.iso

à graver sur un CD... sous forme ISO ou sur une clé USB bootable avec "Rufus"   puis booter ton PC avec ça en place avant la mise sous tension...

Avec ça, tu saura si l'électronique de ton PC fonctionne,  Le disque dur n'y est pas pris en compte.

0