Paramètres word

Résolu/Fermé
lafrisee - 24 sept. 2022 à 10:00
 lafrisee - 4 oct. 2022 à 12:31

Bonjour, j'ai un nouveau pc et dessus les paramètres word ne sont pas ceux que je connaissais ; par exemple je n'ai pas l'icône "aperçu".

D'autre part, les pages n'apparaissent pas, c'est une suite ininterrompue de lignes, sans que je sache où s'arrête la page, ce qui est très handicapant pour l'usage que j'en ai. 

Enfin je n'ai pas l'icône "word", que je trouvais fort pratique d'avoir sur le bureau. 

Pouvez-vous m'aider ? 

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
24 sept. 2022 à 10:09

Bonjour
Il est donc probable que vous ne parliez pas de Word sur ce pc mais d'autre chose. Et dans ce cas il est normal de ne pas avoir la même chose.
Vous aviez quelle version de WORD (Donc Microsoft Office) ?
ET comment s'appelle le programme actuel ? Quelle version ? A quoi ressemble l'icone et quel est son nom ?
Bàv


0

Bonjour et merci de me répondre. 

Je n'ai pas d'icône "word" , et d'ailleurs je voudrais bien l'avoir, car je trouvais ça pratique sur mon ancien pc.

Quand je tape "word" dans la barre de recherche en bas à droite (qui s'intitule "taper ici pour rechercher",  alors un fichier word apparaît. Je n'en sais pas plus. Je ne sais pas répondre à vos autres questions. 

Merci en tout cas pour cet espace de parole

0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
24 sept. 2022 à 14:27

Est ce que c'est précisément ça que vous voyez ?
 

0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 24 sept. 2022 à 14:32

Quel est est la marque et le modèle de ce pc ?
Microsoft office ne va pas s'installer tout seul sur votre pc. Donc il n'y est sans doute pas.

Sur les nouveaux pc, parfois Office 365 est installé à titre de tes, mais c'est temporaire et vous devez acheter une licence Microsoft Office 365. (word tout seul n’existe pas)

Ou alors en gratuit il y a Open Office avec un équivalent de Word ça ressemble à ça:

0

Bonjour,
J'ai l'impression que Microsoft Office et donc Word ne sont  pas installés sur votre nouvel ordinateur et que vous utilisez le Bloc Note ou Wordpad qui sont installés d'origine.
Voyez avec la personne qui vous a vendu cet ordinateur.
Cordialement.

0

Oui, c'est wordpad que j'ai.

Je vais essayer d'installer openoffice 4. 

Merci pour vos réponses,

bonne journée, 

0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
24 sept. 2022 à 14:44

Correction, le mieux est encore libre Office https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Suite :
Si vous utilisez Bloc-Note ou Wordpad, vous n'aurez pas la commande "aperçu". Pour passer à la ligne, voyez dans le menu, en haut, l'option "Retour automatique à la ligne" qui doit être cochée.

....

0

oh, c'est top, j'ai réussi à le télécharger !! 

j'espère que l'utilisation sera agréable, 

merci pour tous vos conseils, 

bonne journée à tous !

0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
24 sept. 2022 à 14:57

C'est assez différent, mais ça marche très bien, il faut juste se donner le temps d'apprendre. Il existe des tutoriels gratuit aussi pour apprendre.

0

Re-bonjour à tous ! 

J'ai donc installé libreoffice et tout est à peu près égal à word, mais j'ai encore un problème que je n'arrive pas à résoudre : 

la mise en page n'est pas celle qui est ensuite sur papier, c'est à dire que la mise en page sur la page de l'écran, ainsi que l'aperçu, montrent une fin de page différente que lorsque je la tire sur papier. 

quelqu'un sait-il comment corriger ce problème ? 

0

Je viens de laisser un message, je crois qu'il a disparu ? 

Pardon si je l'écris en double. 

J'ai utilisé libre Office et cela ressemble beaucoup à word, sauf dans la mise en page et dans l'utilisation de l'aperçu, c'est à dire que l'aperçu ne montre pas ce qui va sortir sur papier (sur papier il y a 6 ou 7 lignes de plus que sur l'aperçu ou la version sur écran)

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ? 

0