Pourquoi suis-je obligé de mettre à jour

xoubie_6799 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne comprends pas, je vois qu'il y a une mise à jour Microsoft. J'ai appuyé sur éteindre au lieu de mettre à jour et de redémarrer pour une raison. Tant de fois, je quitte mon ordinateur et j'appuie sur l'arrêt juste pour revenir et réaliser que mon ordinateur est resté inactif pendant une journée entière après avoir décidé de mettre à jour et de redémarrer au lieu que j'appuie très clairement sur le bouton d'arrêt normal. Existe-t-il un moyen d'empêcher que cela se produise?

A voir également:

2 réponses

hihipipo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 

Bonjour*
 

Adhérer à une version d'un système d'exploitation obsolète est très dangereux pour les données utilisateur, mais aussi pour la stabilité du système d'exploitation et pour ce la microsoft propose des misajour  . pour avoir un pc fiable tu devra  misajour et redemare ton pc et tous sera securisé et bon chance 
 

(*) Élément basique de politesse ajouté par la modération CCM !...................................

0
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 641
 

Bonjour,

Il arrive que l'on puisse décider, en connaissance de cause de refuser une mise à jour ou de la désinstaller pour annuler un dysfonctionnement attribué à cette mise à jour.

Par contre, comme indiqué, tout système d'exploitation, quelque il soit ne peut fonctionner qu'en appliquant les mises à jour de l'éditeur, qui en principe, est sensé en savoir plus que les utilisateurs et qui procède ainsi pour corriger les inévitables erreurs de programmation du système ainsi que les failles exploitées par les malfaisants de tout poil.

Les bénévoles de ce forum passent leur temps à répondre et solutionner parfois les blocages dûs aux "oublis" de sauvegarde de données, désactivation de mises à jour et autres décalages de versions de pilotes.

De fait, vous avez parfaitement le droit de refuser les mises à jour de Windows, mais en cas de blocage (et de demande de votre part), la plupart du temps les intervenants vous demanderont entre autres actions de mettre à jour le système pour réparer le dysfonctionnement, car ils ne peuvent pas techniquement et légalement remédier à un dommage signalé (aux professionnels) par Microsoft. Le choix vous appartient.

Pour être complet, les éditeurs de logiciels tiers et fabricants de matériels sont tenus par contrat de mettre à jour leurs produits pour suivre les évolutions du système qui leur sont signalés dans des communications à l'attention des développeurs. Certains sen dispensent.

Ceci dit, vous pouvez paramétrer les mises à jour 'Windows update' de façon à les applique manuellement, si vous savez à quoi correspondent les éléments de Windows ou autres utilitaires-systèmes dont ils annoncent la modification.

0