Connexion Impossible sur Windows Live Mail

Résolu/Fermé
Lucer31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 21 sept. 2022 à 11:29
Lucer31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 22 sept. 2022 à 15:55

Bonjour,

Je suis passé de Windows 10 à Windows 11 et je ne peux plus me connecter sur Windows Live Mail.

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Lucer31

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 55005 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 juin 2024 18 850
Modifié le 21 sept. 2022 à 12:03

Bonjour.

Applique la configuration recommandée par Luc voir cette page.


1
Lucer31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 6
21 sept. 2022 à 16:08

Bonjour Bazille,

Merci pour votre réponse, j'ai cliqué sur le lien, j'ouvre la page du forum Microsoft mais je dois aller où ? Merci pour votre réponse

1
bazfile Messages postés 55005 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 juin 2024 18 850
Modifié le 21 sept. 2022 à 16:17

La page ne s'affiche pas normalement tu aurais du avoir cette réponse 

RépondreJe redonne la réponse mais un peu plus complète (procédure "pas à pas" ajoutée) :

Si ton compte est sur la nouvelle interface, sa synchronisation par Windows Live Mail avec le protocole HTTP/EAS, celui que tu utilises actuellement, n'est plus possible d'où l'erreur que tu constates.

Il faut donc que tu paramètres un autre compte courrier (pour la même adresse email, inutile de créer une nouvelle adresse, hein !) pour utiliser le protocole IMAP ou POP3 [*]  à ton choix , mais je conseille de préférer l'IMAP.

[*] Pour rappel, ci-dessous les paramètres POP, SMTP et IMAP :

En POP3 (POP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie  :

  • Serveur de courrier entrant (POP3)
    • Nom du serveur : pop3.live.com
    • N° de port : 995
    • SSL
    • nom d'utilisateur : adresse email complète
  • Serveur de courrier sortant (SMTP)
    • Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
    • N° de port : 587
    • TLS/SSL
    • Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.

Attention : Pour pouvoir utiliser le protocole POP3, il faut vérifier que l'accès POP est bien activé via le webmail de Hotmail/Outlook.com, https://outlook.live.com/owa/ --> roue dentée --> 'Options' --> 'POP et IMAP' --> pointer 'Oui'

ou, en accès direct, https://outlook.live.com/owa/?path=%2Foptions%2Fpopandimap

En IMAP (IMAP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie  :

  • Serveur de courrier entrant (IMAP)
    • Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
    • N° de port : 993
    • SSL
  • Serveur de courrier sortant (SMTP)
    • Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
    • N° de port : 587
    • TLS/SSL
    • Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.

Pour ceux qui ne sauraient pas créer un nouveau compte courrier et appliquer ces paramètres, il suffit de suivre très scrupuleusement cette petite procédure :

'Fichier' --> 'Options' --> 'Comptes de messagerie' --> 'Ajouter' --> 'Compte de messagerie'

  • --> Remplir la 1ère page du formulaire proposé par l'assistant de création de compte -->'Adresse de messagerie''Mot de passe''Nom d'affichage', cocher si tu le souhaites 'Définir comme compte de messagerie par défaut', cocher la case 'Configurer manuellement les paramètres du serveur'
    --> 'Suivant'
  • --> Remplir la 2e page du formulaire proposé par l'assistant de création de compte :
    Informations sur le serveur entrant : 'Type de serveur' : 'IMAP' --> 'Adresse du serveur' : 'imap-mail.outlook.com--> 'Port' 993--> cocher la case 'Connexion sécurisée (SSL) requise' --> 'Authentification' 'Texte clair' --> 'Nom de la connexion' : ce que tu veux
    Informations sur le serveur sortant : 'Adresse du serveur' : 'smtp-mail.outlook.com--> 'Port' 587 --> cocher la case 'Connexion sécurisée (SSL) requise' --> cocher la case 'Authentification requise'
    --> 'Suivant'

1
Lucer31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 6
21 sept. 2022 à 17:01

Bonjour Bazille,

J'ai ouvert, comme vous m'avez proposé et voici ce qui apparaît dans la barre supérieure

https://outlook.live.com/mail/0/

J'attends vos instructions pour poursuivre, je ne veux pas faire de bêtises

Cordialement,

Lucer31

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 55005 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 juin 2024 18 850
21 sept. 2022 à 17:48

Il faut simplement vérifier les paramètres comme indiqué dans mon message 3 et ça je ne peux pas le faire à ta place, tu peux aussi faire la recherche suivante via Google erreur 0X80194194


1
Lucer31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 6
22 sept. 2022 à 15:55

Bonjour et merci Bazille, mon problème est résolu, merci beucoup pour ton aide

Cordialement,

Lucer31

1