Antivirus sur tv ?

Résolu/Fermé
Sergeditserghio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 19 sept. 2022 à 11:59
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 21 sept. 2022 à 09:37

Bonjour,

J’ai une tv grandin( non connectée).j’ai vu que je pouvais télécharger directement des applications ( YouTube,——-) mais aussi une application ( tv internet browser) mais aussi ( browserhere) qui permet d’aller sur internet. Ma question est : faut il trouver dans les applications un antivirus ? J’ai lu qu’il était conseillé d’en installer 1 pour protéger sa tv. Est ce exact et quel antivirus serait top? Je pourrais éventuellement aller sur appli internet et télécharger directement si j’en trouve pas dans les applications ? 
Merci à chacun pour vos réponses.

iPhone / Safari 15.6

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
19 sept. 2022 à 12:18

Bonjour
Pour ce type de télévision la majorité du temps vous êtes strictement limité par les applications proposées par le constructeur sauf si il est précisé que l'OS de la télévision est Android TV, dans ce cas on peut accéder au store de Google mais avec la limitation de compatibilité Android TV.
Je ne connais aucun antivirus pour Android TV et pour les système de marque encore moins ce qui a du sens puisqu'on ne peut pas installer ce qu'on veut, le risque est très réduit.
Bàv

1
Sergeditserghio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
19 sept. 2022 à 12:24

Merci. J’ai de découvert beaucoup d’applications a télécharger dont certaines ne m’intéressent pas. Apparemment, browshere est une application pour aller sur internet sur la tv, et elle est sécurisée. Du coup j’avais un doute sur le fait d’un possible piratage de la tv. Du coup je sais pas trop quoi faire. Peut-être poser la question à grandin. Merci du retour. 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
19 sept. 2022 à 12:28

Rien ne vous l'interdit, mais ce que vous voyez ce ne sont que les applis mise à disposition par le constructeur. Il n'y aura pas d'antivirus.

Le risque existerait si vous pouviez à loisir installer n'importe quoi de n'importe ou (google store ou autre), ce n'est pas le cas, vous n'avez pas cette "liberté". Seule la marque gère ça donc pas de risque.

0
Sergeditserghio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
19 sept. 2022 à 12:51

Merci. Ça voudrait dire qu’apparemment, installer l’application par ex ( browshere) et aller sur internet, sur la tv ne poserait aucun problème ? 
bien sûr je ne souhaite pas en profiter pour télécharger sur la tv des choses via cette application. Je veux juste regarder, faire des recherches. Pour les téléchargements, j’ai mon pc ????.

0
21 sept. 2022 à 09:37

Rien n'est sans risque, il est limité comme je l'ai dit...

"en profiter pour" de toute façon vous ne pourriez-pas, et puis surfer sur une télé pourquoi pas mais j'ai toujours trouvé ça très peu pratique, au point que je ne le fais jamais.

0