Disparition de données.

Résolu/Fermé
linotte28 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - Modifié le 20 sept. 2022 à 07:33
linotte28 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 21 sept. 2022 à 16:19

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour et mon bureau , mes favoris, etc... ont disparus. Puis-je récupérer mon ordi comme avant.

J'ai essayé de désinstaller les mises à jour mais cela n'a rien fait.

Merci d'avance pour votre aide.

LInotte28


Windows / Chrome 105.0.0.0

6 réponses

brucine Messages postés 18558 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 2 776
19 sept. 2022 à 09:43

Bonjour,

Windows a planté en redémarrant sous un profil temporaire, voir par exemple là:

https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/

Les données ne sont pas perdues mais continuent à être stockées sous l'ancien profil C:\Users\brucine; il s'agit d'un dossier caché, on obtient l'affichage comme suit:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

1
bazfile Messages postés 56852 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 19 374
Modifié le 19 sept. 2022 à 09:45

Bonjour.
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.


1
linotte28 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 1
19 sept. 2022 à 17:56

Je n'arrête pas de le faire mais rien ne change. Faut-il redémarrer ? Que faut-il faire ?

1
brucine Messages postés 18558 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 2 776
19 sept. 2022 à 22:15

Tu n'arrêtes pas de faire quoi?

Après avoir vérifié que tes données sont bien présentes, par exemple le bureau à C:\Users\xxx où xxx est ton nom utilisateur, il faut probablement soit réparer le registre tel que précisé dans le lien en <1> soit, si tu ne veux pas mettre tes mains dans le cambouis, y utiliser l'utilitaire prévu à cet effet.

1
linotte28 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 1
19 sept. 2022 à 16:50

Merci à tous les 2 mais je n'y arrive pas : les dossiers cachés me sont toujours cachés(je n'ai pas vu de légère transparence) et j'avais essayé une restauration qui n'a rien donné. Que faire ?

0
brucine Messages postés 18558 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 2 776
19 sept. 2022 à 16:54
je n'ai pas vu de légère transparence

Ils ne seront ni transparents ni à paillettes roses, mais simplement visibles dans l'explorateur (alors que par défaut le contenu des dossiers Users et particulièrement AppData n'apparaît pas).

S'il n'y a pas de point de restauration datant d'avant le problème, tenter les autres manipulations telles que décrites dans le premier lien en <1> et dire ce qu'il se passe.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linotte28 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 1
20 sept. 2022 à 15:06

Hier, j'ai fait plusieurs fois le lien "2".

Je n'y comprends pas grand chose. Quel est l'utilitaire qui pourrait m'aider ?

0
brucine Messages postés 18558 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 2 776
20 sept. 2022 à 16:46

Tu as essayé celui-là qui figure dans le lien en <1> et qui évite de faire le bricolage à la main?

https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/

1
linotte28 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 1
21 sept. 2022 à 16:19

Merci pour votre aide et votre patience. J'ai réussi à trouver et rétabli mes bureau, favoris, ...

0