SCAN IMPRIMANTE EPSONXP-800

REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque je veux faire un scan avec mon imprimante EPSON XP-800, je suis obligée d'aller dans le panneau de configuration et sélectionner  l'imprimante ,puis  le scan pour pouvoir faire ce dernier. Je n'arrive pas à mettre l'icone du scan sur ma barre du ma barre de recherche.

Mon pc est un Asus VivoBook 17

Merci par avance de votre aide.

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

21 réponses

little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Lu'

Dans ProgramData, ce n'est pas le dossier d'installation.

Il se trouve normalement ici :

C:\Windows\twain_32\escndv

Et se nomme : escndv.exe

J'ai aussi une Epson.

Sauf que je scanne différemment.

Je n'utilise pas le logiciel d'Epson, vu que Windows (10 et 11) fournit de base un logiciel de numérisation.

Comme tu peux le voir, j'utilise ce logiciel Windows.

Je n'ai plus qu'à cliquer sur "Nouvelle numérisation".

Et bien sur, on peut épingler cet outil dans la barre des tâches.

Je dois redémarrer, je vais regarder si j'arrive à épingler Epson Scan...

++

2
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Salut little boy62 ► Tu as parfaitement raison ...d'autant plus que son scanner fonctionne très bien si on relie bien sa question de départ  ...donc pas besoin d' installer le pilote de celui-ci 

Autre option ► Scanneur Windows du Store 

Bonne soirée

Slts

0
REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour,

Je tiens dans un premier temps à m'excuse renvers toutes les personnes qui mon aidé dans mon problème exprimé en septembre dernier, pour ne pas avoir répondu à vos derniers conseils.

Quelques "petits problèmes de santé "on fait que je ne me suis pas connectée depuis ce jour 

Si je reviens à mon problème de scan avec mon Epson XP 800, maintenant je peux scanner avec ce dernier mais uniquement en JPG, BMP, PNG et TIF , j'avoue  ne pas savoir dans quel cas on utilise ces fichiers. Ce que je voudrais c'est scanner uniquement en PDF....et l'enregistrer sur mon bureau.

En attendant j 'ai installé comme proposé le scan de window et là cela marche bien mais le... hic, hé oui le hic pour moi  c'est que cela m'enregistre automatiquement dans le fichier "NUMERISATION " mais il est où ce fichier????? ce que  je voudrait une fois de plus c'est que cela soit enregistré sur mon bureau.

Bon courage pour mon incompétence en informatique mais un grand merci pour votre aide.

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Je suppose que tu ne veux pas scanner avec un téléphone Nokia, ça va être compliqué.

Sur la plupart des imprimantes Epson, il y a un menu dédié; sur la mienne (ce n'est pas le même modèle), on le trouve à escndv.exe (dont l'icône représente un scanner) sous C:\Program Files (x86)\epson\ et C:\Windows\twain_32\.

C'est en principe ce dernier qui est appelé, il suffit d'en faire un raccourci où on veut.

1
REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai essayé toutes les possibilités que vous m'avez proposé, mais rien pour le scan .....

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas dit qu'il portait ce nom exact dans ton cas de figure, il s'appelle après vérification en clair Epson Scan, comme le mien, mais ce qui ne préjuge pas le nom exact de l'exécutable.

Cela dit, il est probablement comme le suggère billmaxime dans le dossier Epson du Menu Démarrer si tu ne l'as pas enlevé.

Il est forcément dans le dossier Epson que j'ai évoqué, sous Programmes ou Programmes x86 si ce n'est dans Twain32, c'est peut-être, j'en doute, un fichier système auquel cas il faut l'afficher:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Une fois localisé, il suffit soit de l'envoyer vers le bureau, soit d'en créer un raccourci, que dans les 2 cas on va déposer sur la barre des tâches.

Le plan B, dans mon cas de figure, c'est de continuer à aller dans le panneau de configuration et de cliquer (à gauche) sur l'imprimante; j'y ai un paragraphe Gestion du scanner avec un lien Epson Scan: je clique dessus (cette fois-ci à droite), créer un raccourci: la machine me dit que c'est évidemment impossible dans le Panneau de Configuration et me propose de le créer sur le bureau, j'obéis.

0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

De retour :)

j'ai lu avec attention, et plusieurs choses m'ont interpellées.

Lorsque je veux faire un scan avec mon imprimante EPSON XP-800, je suis obligée d'aller dans le panneau de configuration et sélectionner  l'imprimante ,puis  le scan pour pouvoir faire ce dernier. Je n'arrive pas à mettre l'icone du scan sur ma barre du ma barre de recherche.

Tu voulais mettre l'imprimante dans la barre des tâches ?

Si oui, on ne peut pas mettre de matériel dans la barre des tâches.

On ne peut qu'épingler les fichiers, raccourcis, et ainsi de suite.

----

Tu as donc une XP-800 :

- Branche ton imprimante.

- Trouve le logiciel Epson Scan pour ton imprimante (et même le pilote de base, si tu veux) : https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-premium-xp-800/s/s1121

- Puis cliques sur Pilotes > puis sur  EPSON Scan (v3.795) > et enfin sur Télécharger.

- Installe-le.

Maintenant, redémarre le PC.

Une fois le pc allumé, appuie sur WIndows.

Tape Epson scan : il doit apparaitre.

Puis, normalement, un simple clic droit dessus > épingler à la barre des tâches suffit pour résoudre ton souci.

++

1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

regarde dans Démarrer ==> Epson, si tu vois le scanner

si c'est le cas, clique droit dessus:

de là tu peux l'épingler à la barre des tâches

tu peux aussi cliquer sur ==> ouvrir l'emplacement du fichier, et dans la page qui s'ouvre, tu cliques droit et tu choisis ==> envoyer vers ==> Bureau créer 1 raccourci

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

j'ai essayé les 2 possibilités mais rien, je n'ai même pas l'icone de l'imprimante sur la barre de tâche. 

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

je suis obligée d'aller dans le panneau de configuration et sélectionner  l'imprimante ,puis  le scan pour pouvoir faire ce dernier

tu peux poster 1 capture d'écran de cette page? ==> clique ici

PS: tu as déjà eu l'icône du scanner sur le bureau de ton pc?

@+

0

rebonjour,

non je n'ai pas eu l'icone du scanner sur le bureau, voici les captures d'écrans ( ce pc est nouveau pour moi et je n'ai pas beaucoup d'icones ( celui de capture d'écran en outre) par rapport à mon autre pc toshiba. Je trouve rien sur ce dernier. :( 

0

re

je ne vois pas de capture d'écran

ce pc est nouveau pour moi

ok, et comment as-tu installé ton imprimante?

via le CD?

les pilotes du site du constructeur?

en branchant l'imprimante au pc?

dans recherche, tape msinfo32 et clique sur ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran (clique sur l'image)

@+

0

voici ce que tu demandes

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Tes captures d'écran comportent bel et bien, dans la deuxième, un item gestion imprimante et un item gestion scanner: que se passe-t-il si, comme suggéré au dernier paragraphe en <6> tu cliques à droite sur l'item scanner, raccourci?

0

cela me marque que le raccourci doit être mit sur le bureau. Il est impossible de mettre dans la barre de tâche . pourquoi ????

0

re

mets le raccourci sur le bureau, puis tu le glisses dans la barre des tâches

dis-nous ce que ça donne

@+

0

Je l'ai  mis sur le bureau, mais impossible de le mettre dans la barre de tâche, lorsque je le glisse il va vers la barre de tache il apparait la lettre "x" en rouge sur le raccourci

0

Parce que la barre des tâches est verrouillée: cliquer à droite dessus, déverrouiller.

0
REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74 > brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque je clique droit sur la barre de tache , j'ai l'icone paramètre de  celle-ci qui s'affiche mais pas l'option dévérouiller

mais elle ne doit pas être vérouillée car j'ai mis l'icone de word et capture d'images

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bizarre, c'est Windows 11? La possibilité existe sûrement, mais je ne sais pas où.

On va donc devoir contourner le problème, j'ai personnellement une barre d'outils personnalisée (ajouter nouvelle barre d'outils et spécifier dossier, il me suffit d'y ajouter un raccourci), mais je suppose que tu as la barre d'outils standard à Quick Launch.

Elle se trouve (c'est un dossier caché, voir précédemment comment afficher) à:
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

J'y fais un copier-coller de mon raccourci et ça fait le job (tout en bas à droite):

0

re

ok, tu dois trouver l'application dans le menu Démarrer ==> toutes les applications

quand tu l'auras trouvé, clique droit sur l'application ==> épingler à la barre des tâches

dis-nous ce que ça donne

@+

0

Je n'ai pas trouvé l'application de l'imprimante

0

re

Je n'ai pas trouvé l'application de l'imprimante

dans Démarrer ==> toutes les applications ==> Epson, tu n'as pas le scanner?

@+

0

Non, il n'y a pas EPSON ( scanner ou  l'imprimante)

0

re

ok, et comment as-tu installé ton imprimante?

via le CD?

les pilotes du site du constructeur?

en branchant l'imprimante au pc?

@+

0

elle est en wifi avant j'avais le câble mais je, en fait lorsque j'ai changé d'opérateur (free pour bouygues), une personne de Bouygues m'a fait  l'installation en wifi de l'imprimante ( il a lui même une EPSON mais pas le même modele)car j'avais essayé de le faire mais pas de cd. Bref c'était la galère pour moi qui n'y connait rien en informatique, c'est pour cela que vous devez vous dire que je suis "casse pieds" car je ne comprends rien et je vous remercie pour votre aide.

0

Pas clair: il marche, le scanner, depuis l'intervention Bouygues, même en passant par le Panneau de configuration?

Sinon, c'est que le gars de chez Bouygues t'a installé les pilotes d'impression mais pas le logiciel de numérisation Epson Scan, à télécharger chez Epson:

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-premium-xp-800/s/s1121

0

Oui c'est possible qu'il n'ait fait que pour l'imprimante et pas le scanner. 

Je viens de le télécharger, ai donné les autorisations d'apporter les modifs, il été enregistrer sur C programmeData, Que dois-je faire maintenant ?

0

J'ai trouvé C:\Windows\twain_32 mais il n'y a pas " escndv.

Afin de ne plus vous embêter avec mon problème je crois que je vais essayer avec le logiciel fourni par Windows.

Je remercie beaucoup toutes les personnes qui ont eu la patience de m'aider.

0

Ce qui veut dire que tu n'as pas installé le dit logiciek Epson Scan.

Donc, fais comme toi :) Tu peux épingler dans la barre des tâches le logiciel de numérisation de Windows.

Je t'ai quand même donné la procédure pour utiliser Epson Scan.

Mais si tu ne l'as jamais installé, et que tu utilisais le scanneur : tu utilisais déjà le logiciel de numérisation de windows, via l'imprimante dans le panneau de configuration.

----

Maintenant, tu sais comment faire pour le lancer via la barre des tâches. :)

++ bonne soirée.

0