Problème d'enregistrement de son
Ferméfmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 19 sept. 2022 à 06:47
- Problème d'enregistrement de son
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Youtube enregistrement vidéo - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
2 réponses
Bonjour,
Lorsque tu parles des paramètres, s'agit-il des paramètres de ton micro?
En général la gestion des conditions d'enregistrement se fait via l'application avec laquelle tu enregistres. Si c'est dans l'application que tu es, en as-tu un accès complet? (ce n'est pas une démo ni une version bridée du fait de l'existence d'une version payante avec plus d'options?)
Tu pourrais par exemple t'appuyer sur l'application [gratuite] Audacity pour effectuer des tests d'enregistrement_ voire plus d'ailleurs puisque c'est un programme complet sur ce point_ en distinguant les enregistrements mono / stéréo.
Tiens-nous au courant s'il te plaît
Modifié le 19 sept. 2022 à 06:48
chalut
ça ne fonctionne pas meme sur input mix ?
pour du différé tu peux dupliquer le canal gauche sur le droit avec audacity
pour du direct tu peux creer un micro virtuel avec voicemeter banana
tu selectionnes ta yam en entrée et tu clic sur mono
apres c'est un peu l'usine a gaz pour les reglages
cia ciao
18 sept. 2022 à 12:46
Bonjour arscy,
Lorsque je parle de paramètre je parlais des paramètres son sur mon ordinateur de ma table de mixage qui est relié à mon micro (shure sm7b).
En faite j'ai suivi un tuto (https://www.youtube.com/watch?v=sN8c19YYZ1Y) pour régler ce problèmes mais malheureusement l'option que la personne change dans sa vidéo est bloqué.
J'enregistre sur OBS et je ne sais pas ou je peux faire le changement sur mon logiciel d'enregistrement. De plus si le problèmes est réglé que sur OBS, sur d'autres applications le problème risque de persister. OBS étant une application gratuite j'ai donc bien la version complète. Quand je test sur audacity mon micro à le même problème.
Voilà j'attends une réponse de ta part,
Merci énormément de ton aide
18 sept. 2022 à 14:45
Puis-je suggérer cette méthode?
https://www.youtube.com/watch?v=CfGZyTAfd1c&t=323s
(nb: c'est en anglais)
en résumé :
- aller dans les propriétés de la source audio sélectionnée > s'assurer que la carte son sélectionnée est la bonne
- aller dans propriétés avancées : cliquer sur "Mono", et décocher la sortie sur laquelle ton micro n'est pas branché (la sortie disponible de ta carte son_ attention, si tu te lances dans des podcasts avec d'autres interlocuteurs il faudra modifier ce paramètre
En espérant que ceci résoudra ton problème
Tiens-nous au courant