BSOD et critical processus died pendant la fonction chkdsk
Résolu/FerméAbsiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 14 sept. 2022 à 19:40
- BSOD et critical processus died pendant la fonction chkdsk
- Chkdsk - Guide
- Fonction si et - Guide
- Bsod - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
2 réponses
13 sept. 2022 à 07:33
Bonjour.
Met le bios en mode Legacy pour voir si cela résout ton problème, tu pourras toujours revenir en mode UEFI si le passage en Legacy ne résout rien.
13 sept. 2022 à 18:45
Bonjour bazfile, et merci pour la réponse.
Je suis en train d'essayer ça, mais qu'entends-tu par "si cela résout ton problème" ? Les BSOD sont susceptibles de disparaître ?
13 sept. 2022 à 18:57
Et si ce n'était pas clair, l'ordi peut booter sur windows, mais il est trop instable pour que ce soit satisfaisant.
J'en ai profité pour supprimer l'option boot rapide, j'ai déjà lu que ça pouvait causer des problèmes.
13 sept. 2022 à 19:34
Bon, clairement cet ordi doit être vérolé : impossible de mettre à jour windows defender même en ligne de commande... Dans l'écran des paramètres de windows, pour la protection contre les virus et les menaces j'ai engine version 0.0.0.0...
Du coup, nouvelle question : est-ce que je peux réinitialiser le système à partir d'un système corrompu (sans effacer les données tant qu'à faire) ?
Modifié le 13 sept. 2022 à 19:52
Et si ce n'était pas clair, l'ordi peut booter sur windows,
Effectivement ce n'était pas très clair je pensais que tu ne pouvais plus ouvrir Windows.
the system cannot find any bootable devices)
Ce message vient quand soit Windows est endommagé, soit quand le disque dur est entrain de lâcher, voir cette page
Pour savoir si ton disque dur est endommagé il faut utiliser CrystalDiskInfo dans ton cas il est préférable de passer par un live CD, ce LiveCD/USB contient CrystalDiskInfo et d'autres outils de diagnostic :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Pour ce qui est de la réinitialisation tout est expliqué dans cette page .
13 sept. 2022 à 19:55
Merci je vais potasser tout ça !
Modifié le 13 sept. 2022 à 21:32
Rebonsoir,
Après avoir créé le liveCD sur une clé USB avec Rufus, j'arrive à booter dessus, mais j'ai l'impression que l'outil de restauration est buggé, je lance le programme, il s'affiche dans la barre des tâches mais c'est tout, si je laisse le pointeur sur la barre des tâches, j'ai un rectangle représentant une fenêtre absolument vide avec simplement la croix de fermeture, et d'ailleurs j'ai beau cliquer sur la croix le programme ne se ferme pas. Je n'ai aucune icône sur le bureau même si je suppose que c'est normal.
Qu'est-ce que je peux déduire de tout ça ? J'ai foiré la clé ? L'outil est cassé ?
J'ai la ferme conviction que c'est windows et pas le HDD qui pose problème, je lance quand même OverDisk pour voir.
Mais pour windows, comment je fais sans l'outil du liveCD ?