Windows tout juste pas installé, ne boot pas

Résolu/Fermé
Kiwi - 11 sept. 2022 à 14:40
 Kiwi - 11 sept. 2022 à 20:41

Bonjour, 

Je suis désespéré.

Deja le mois dernier j'ai un un soucis avec windows bref je passe l'aventure mais ça pourrait avoir une incidence sur ce qui se passe aujourd'hui.

Hier j'ai eu un écran bleu en démarrant l'ordi, au bout de deux fois il a démarré.

Ce matin dans le doute j'ai téléchargé macrium et j'ai fais un backup de mes données.

A la fin du backup, j'éteins l'ordi. Ensuite je redémarre, et la que des écrans bleus.

Ok, tant pis je réinitialise avec le cloud.

Arrivé à 76%, écran noir. -> Allez tant pis je le fais par clé USB.

Premier essai, il redémarre pendant l'installation, s'en suit un écran noir.

Deuxième essai, un peu pareil, écran bleu.

Ok, je vais formater le disque et refaire une installation propre. Je formate, il me dit pas trouver ou pouvoir créer de partition.

J'utilise Diskpart, je clean, converti en GPT, ressaie, pareil.

J'enlève le disque du pc, je le met sur un deuxième, j'essaie, ça marche. Déjà j'ai pas compris mais bon soit.

Windows installé je remet le disque sur mon pc, je retire un disque dur ou il restait des bribes d'un ancien OS, et il me sort '' aucun système d'exploitation détecté.

J'essaie de boot en UEFI, en legacy, pareil.

Pourtant le disque est détecté dans le BIOS, et je viens juste de mettre windows dessus grâce au deuxième pc, j'ai rien fais de plus.

J'ai l'impression d'avoir mes autres disques en CSM, j'étais avec ce mode la avant, mais bon il devrait quand même booter en UEFI dans ce cas..

Le bios est a jour je l'ai fais avant hier.

Si je branche le disque dans le deuxième pc ça démarre de suite...

Que faire ??

A voir également:

2 réponses

Je rajoute que les LED du boîtier restent allumées même le boîtier éteint...

0

Résolu grâce au forum CNET, a chaque installation de windows, il ne faisait pas les 4 partitions nécessaire car il y avait d'autres os sur les pc, donc il installait windows en multiboot.

J'ai réinstallé sans aucun disque dur et ça a marché 

0