Formatage disque dur externe

Fermé
gysmo - 10 sept. 2022 à 19:38
 gysmo - 11 sept. 2022 à 19:10

Bonjour

Quelqu'un peut il me dire quel format je dois choisir pour que mon disque dur puisse être lu sur une télévision ?

Merci d'avance

Bonne soirée à tous

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
10 sept. 2022 à 19:44

Bonjour,

Quel rapport avec Mac OS?

Ce n'est pas prévisible sur le plan général parce que ça dépend du modèle de télé et qu'il faut se reporter au manuel, mais c'est souvent FAT32 (auquel cas il faut passer par un utilitaire externe pour le formatage en tout cas sous Windows, et probablement renoncer à lire le disque sous Mac).

0

Merci Brucine

Je l'ai mis sous mac os parce que je suis sous mac mais tu as raison il n'y a pas de rapport

Mon DD fait 2TO et même en exfat la télé ne semble pas le reconnaître

Pourtant les fichiers sont lisibles lorsque je fais un test avec un autre disque dur formaté lui aussi en Exfat et reconnu par la télé.

Si tu as la solution

Merci d'avance

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
10 sept. 2022 à 20:55

Est-ce que, toujours le manuel de la télé, fait état d'une limite de taille pour les dispositifs externes?

0

Bonjour Brucine

Je n'arrive pas à trouver cette information. Je ne trouve pas le manuel de la télé qui n'était même pas fourni avec.

Voilà ce que j'ai trouvé

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-49un71006lb-led-uhd-4k-tv

Merci d'avance pour ton aide

Bonne soirée

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
11 sept. 2022 à 18:52

Le mode d'emploi au format "papier" se trouve là:

https://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=i42MntSTNnYLgEwBy7Shmw

Il n'évoque en matière de format que le fait qu'il puisse y avoir des problèmes avec des disques de plus de 2 To et que les formats reconnus sont FAT32 et NTFS; ExFAT n'est pas évoqué, ce qui ne veut pas dire qu'il fonctionne ou pas.

Une autre cause serait un codec audio ou vidéo de ces nouveaux fichiers qui ne serait pas lu.

Rien n'est dit de l'arborescence, mais j'ai eu un problème comparable sur un décodeur/enregistreur TNT: on n'arrivait plus à y lire les fichiers dès lors qu'il y en avait plus d'un certain nombre à la racine du disque, sans doute parce que trop de temps était nécessaire pour tous les parcourir et afficher: c'est pourquoi il serait, comme je l'ai dit, intéressant d'exploiter cette piste en plaçant les fichiers non pas en vrac sur le disque, mais par exemple dans des dossiers alphabétiques selon titre.

0

Merci beaucoup Brucine vraiment c'est sympa

Bonne soirée à toi

0