Imprimante HP ENVY 5020, pb scanner

Résolu/Fermé
lamerlettedu52 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 sept. 2022 à 18:36
jmarion3 Messages postés 46010 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 11 sept. 2022 à 19:41

Bonjour,

Depuis 2 jours, je ne peux plus scanner un document.
J'ai désinstallé HP smart puis ré-installé mais j'ai toujours le même message :
"HP Smart ne peut pas scanner à partir de cette imprimante. Soit aucun scanner n'a été détecté, soit HP Smart n'est pas compatible avec le scanner de cette imprimante."

Je suis toujours sous windows 10 et j'ai cette imprimante depuis 2 ans environ sans pb de scanner.

En vous remerciant pour votre aide, cdlt

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 46010 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 5 341
8 sept. 2022 à 18:40

Bonjour ....

Est ce que cette imprimante imprime malgré tout ?

Slts ► A+

0
lamerlettedu52 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 22
8 sept. 2022 à 18:49

Oui, l'impression fonctionne

0
jmarion3 Messages postés 46010 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 5 341
8 sept. 2022 à 19:00

Re......

En principe et si l'imprimante fonctionne cela veut "dire" qu'elle est correctement installée ...

Il se pourrait que ce soit des mises à jour de Windows 10 qui aient mis le bazar ..(sous réserve...)

Pour essayer de scanner, je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous 

  1. Utiliser l'option Numérisation & Télécopies incluse à Windows 10 ► Taper Numérisations dans la barre de recherches Windows ► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cliquer sur la ligne Télécopies & Numérisation ► Une nouvelle page s'ouvre ► Cliquer sur Nouvelle numérisation...(Voir image écran ci-dessous)

Autre solution qui est pratiquement la même que ci-dessus 

Télécharger et installer à partir du Microsoft Store l'application Scanner Windows ► Ce lien

A+ pour le résultat obtenu

0
lamerlettedu52 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 22
11 sept. 2022 à 19:35

Bonjour,

 Je n'ai pas réussi à appliquer vos conseils. Pour la solution1 j'ai seulement réussi à aller sur la même image que vous. Je n'ai pas trouvé le chemin de l'application.

Pour la solution 2, celle-ci ne fonctionnait pas au début mais après la dernière réinstallation le scanner windows fonctionne !

Après avoir  tourné en rond, j'ai désinstallé encore une fois l'imprimante, redémarrer l'ordi. J'ai rechargé le pilote par un autre chemin puis redémarrer l'ordi.

Je me suis retrouvée avec 2 applications : HP smart qui mouline mais ne s'ouvre pas et HP 5000 series. L'application est moins conviviale et fonctionne (scanner + imp).

Encore merci pour votre aide

Cdlt

0
jmarion3 Messages postés 46010 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 5 341
Modifié le 11 sept. 2022 à 19:48

Bonjour ...et merci pour le retour..!

Si j'ai bien compris tu as réussi à faire fonctionner le tout maintenant en réinstallant l'imprimante ....

Sauf erreur de ma part HP Smart met un peu le souk pour les imprimantes HP  anciennes générations ...ne pas l'installer est sans doute la meilleure solution

Je pense que l'imprimante n'était pas correctement installée au départ ...

Slts ► A+

0