Créaton d'un DNS et d'un nom de domaine ?

Résolu/Fermé
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 8 sept. 2022 à 08:15
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 8 sept. 2022 à 10:15

Bonjour les amis,

Je vais peut être dire une grosse bêtise dans se poste alors vous avez le doit de me jeté des cailloux si vous voulez.

Voila le truc, je suis en trais de créer un site web que je vais héberger chez moi avec Apache installé sur Debian 11 et jusque la tout vas bien.

Le truc est que je souhaitais me passer des services d'un tiers pour avoir un nom de domaine.

Je me dit donc que (c'est la qu'arrive la grosse bêtise) en installant un serveur DNS sur mon serveur, se dernier pourprais peut être faire le lien entre un nom de domaine et l'adresse IP du serveur web.

ma question est donc, es ce possible et si oui comment.

Merci de m'avoir lue et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.


Linux / Firefox 104.0

3 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
8 sept. 2022 à 08:42

Salut,

Si il n'ya que toi qui accèdes au serveur et que le fqdn n'existe pas ailleurs, oui.

Mais si tu veux que le monde entier accède à ton serveur, il faut que ton domaine soit connu public et enregistré dans le système dns, c'est incontournable.

Après, le serveur qui gère la zone et le domaine peut très bien se trouver chez toi, pas indispensable qu'il soit hébergé.


0
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
8 sept. 2022 à 09:02

Bonjour brupala et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet le site doit être accessible a tout le monde (c'est le site de mon entreprise).

je peut donc hébergé moi même le DNS, mais si je comprend bien pour qui soit connu public je sois en quelques sort le déclarer au près d'un système qui gère le s DNS.

Comment doit-on procéder ? Désoler, la je nage dans l'inconnue.

Es ce qu'un serveur DNS es groument en terme de resources système car mon serveur doit déjà gérer apache et icecast. Du coup le jeu en vaux t'il la chandelle ?

Merci d'avance .

0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
8 sept. 2022 à 10:03

Non, un dns de domaine privé n'a pratiquement rien à faire, ça peut tourner facilement sur un raspberry pi

pour le reste, voir par exemple

0
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
8 sept. 2022 à 10:15

Merci a toi pour ces précieuses information :)

0