Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour a tous

j'ai un soucis avec ma clé usb 

j'ai ce massage dans les perepheriques

j'ai essayé sur 3 pcs différents

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

et bien évidement , elle n'apparait pas dans le gestionnaire de donnée 

A voir également:

33 réponses

kaneagle Messages postés 86414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 506

Fais clic droit sur le périphérique usb inconnu
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Redémarre le pc.

0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Merci beaucoup

voila je viens de faire l'opération mais je n'ai pas l'option supprimer le périphérique

j'ai donc juste desinstaller , mais après redémarrage , j'en suis au mémé point

0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

non pas du tout ...je n'ai que celle la qui pose problème , je viens d'essayer avec une autre

Pour rappel sur le pc avec windows 10 la clé apparaît bien dans la gestion des disque voir message 14

Mais ne possède plus de partition ni de donnée et diskpart ne la vois pas  

0
kaneagle Messages postés 86414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 506

Plus d'idées !

L'as-tu dejà formaté ?

1

pour le formater je dois créer une partition 

si je crée une partition je supprime l'ancienne partition avec mes données 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ton aide 

je vais donc attendre d'autres solutions

0
fabul Messages postés 40603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 634

Tu peux essayer un programme de récupération comme ce Giveaway > https://giveaway.tickcoupon.com/wise-data-recovery-full-free-key/

Ou encore celui la (Licence 8 mois) https://giveaway.tickcoupon.com/itop-data-recovery-pro-license-key-free/

Mais si il y a toujours erreur de descripteur, la clé est inexploitable.

Un nettoyage des contacts pour rétablissement est ce qu'on peut espérer de mieux.

Retour en garantie après essais infructueux de formatage si possible, si il n'y a plus rien à faire d'autre.

0

Merci pour les liens mais aucuns de ces deux logiciels ne voit la cle 

Un nettoyage des contacts est ce qu'on peut espérer de mieux. c'est a dire??

0
fabul Messages postés 40603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 634

Un problème de contact sale est ce qu'on aurait pu espérer de mieux, parce que ça se nettoie.

Tu peux essayer l'alcool isopropylique, puis un séchage complet de la clé.

Tu peux nettoyer le port USB, mais PC pas juste éteint, mais PC déconnecté d'alimentation aussi.

Avec un Q-Tips

L'alcool est inflammable, donc attention.

0

ah ok merci pour l'aide

chez moi j'ai de l'alcool a bruler a 85% biologique , cela peux t il convenir pour la clé usb ?

0

Je crois que oui.

0

merci pour la reponse 

j'ai essaye de passer 'alcool avec un fin coton tige mais malheureusement cela ne fonctionne pas

en fait ma clé usb se connecte 1 ou 2 mm puis se déconnecte 

et j'ai ce message lors de la déconnection

Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas

0
jeannets Messages postés 28138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur

Tu peux aussi essayer "Chip easy"  https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5813-chipeasy/

et USB flash info  https://www.usbdev.ru/files/usbflashinfo/

Pour avoir les infos de quels composants électroniques est faite ta clé USB..???  c'est le point de départ pour aller plus loin éventuellement.

En effet, j'imagine bien que l'intérieur est corrompu.. Une tentative de recharger son firmware pourrait la relancer...??? peut etre..

Mais il faut en savoir davantage... voila une possibilité...

Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas miser sur les clés USB pour faire du stockage de données importantes, sur des longues durées... C'est mon point de vue suite à quelques aventures..

0

C'est peut être un contrôleur Phison, mais avec un firmware propriétaire

SanDisk disent de la renvoyer en garantie (Quand on leur parle de firmware)

0

bonsoir

Merci pour les logiciles alors avec usbflash infos il ne trouve pas la cle 

USB flash drive could not be found.
Plug in a USB flash drive and restart the utility.

Error Level I: 420000029

pour ce qui est de chipeasy , pour l'extraction il demande un mot de passe

Ah oui le FireWire peut être ...

Oui j'avoue que sur ce coup de la sauvegarde je suis en tors , le pire je devais faire une sauvegarde dans quelques jours  

0
jeannets Messages postés 28138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur

oui, je pense à des choses comme ça.

On trouve les firmwares sur les sites Russes (désolé)

Si SanDisk refait le Firw, il faut tenter le coup... reste à savoir s'ils n'écrasent pas les données qui s'y trouvent... (Quoique.!)

0

usbdev.ru le site ou on trouve tous les outils disponibles.

Si on flash le firmware d'une clé avec les options par défaut, ça écrase, il fait un Low Level Format pour contrôler l'intégrité des blocs, et mettre de côté les blocs défectueux.

Mais il y a l'option Fast Format des fois il me semble, qui peut surement être utile pour récupérer avec des logiciels de récupération.

Je n'aime pas trop les contrôleurs et outils Phison, malgré qu'ils proposent l'USB 3

J'ai au moins une clé avec contrôleur Phison, jamais trouvé le firmware PS2251-08 (2308) ou truc du genre.

0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190 > fabul Messages postés 40603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour le site et les explications 

je viens de lire ceci

QUELLES ACTIONS SONT NÉCESSAIRES POUR RÉCUPÉRER UN CLÉ USB

[1] Si vous visitez mon site pour la première fois, alors tout d'abord, assurez-vous de lire les informations d'introduction, pour cela, cliquez sur le premier élément du menu - DÉBUTANT . Il décrit les bases de ce que vous devez comprendre avant de poser des questions stupides aux gens.

[2] Essayez de trouver vous-même l'utilitaire à l'aide de l'algorithme qui y est décrit en contactant le moteur de recherche GOOGLE avec une requête comprenant le nom du modèle de contrôleur et les valeurs Flash ID de la mémoire. Par exemple : PS2251-68 98DE9493 . De plus, il est souhaitable de partir d' une mémoire FID de 6 octets , et non de 4 ex, comme je l'ai donné dans l'exemple.

[3]Contactez le forum du projet pour obtenir une aide qualifiée sur la réparation logicielle d'un lecteur flash - FORUM . Pour ce faire, il n'est même pas nécessaire de s'inscrire, mais vous pouvez écrire depuis l' invité et pendant la journée, je modérerai et répondrai à votre message.

Mais comment trouver le flash ID de ma cle usb ????

0
fabul Messages postés 40603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 634 > flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une clé propriétaire SanDisk, elle est bridée. :/

ChipGenius a dit ce qu'il faut, ça confirme, SanDisk

Tu peux communiquer avec eux pour la garantie, mais tes données...

(Sauvegardes)

Une clé USB Flash, c'est pour usage temporaire.

0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190 > fabul Messages postés 40603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour la reponse 

donc aucune chance de la flasher ...

La garantie euhhhh je pense qu'elle est terminée

Sauvegarde j'ai une partie mais pas tout ...

Pour un usage temporaire ca c'est sur pfffff ....

0
fabul Messages postés 40603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 634 > flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les clés Génériques Chinoises sont plus faciles à flasher.

Mais les données, c'est plate, mais on apprend de ses erreurs.

0

Merci pour ton aide 

oui faudrait trouver le firware alors peut être que ....

0