Batterie externe pour un ordinateur portable ASUS ?

Fermé
Voldago - 4 sept. 2022 à 18:55
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 26 sept. 2022 à 11:17

Bonjour, je vous demande votre aide parce que je suis en train de devenir fou. Je ne sais pas si je suis un imbécile, mais je suis en train de chercher une batterie externe pour mon ordinateur (afin qu'il puisse se charger même s'il n'y a pas de prise à côté), et je ne trouve rien ! Je vois seulement des modèles qui n'ont rien à voir avec mon ordinateur, ou des batteries pour téléphone. C'est vraiment exaspérant. L'output de mon chargeur a une tension de 19V et une intensité de 1,75A, donc une puissance de 33,25W si mes calculs sont exacts. Du côté de mon ordinateur, la puissance de l'input est de 45W, donc j'imagine que mon chargeur n'est déjà pas le plus efficace possible. Quant au port de mon ordinateur, j'ai un peu de mal à savoir ce que c'est. Je sais en tout cas que le connecteur de mon chargeur est rond et de dimensions 5.5mm * 2.5mm. Mais même avec toutes ces informations (19V, 45W et un port rond de dimensions 5,5*2,5 mm), je suis incapable de trouver une batterie externe qui convient. Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ?

3 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
4 sept. 2022 à 19:16

Bonjour
Ca va être compliqué en effet. à ma connaissance peu de batterie sont suffisantes pour ça et surtout oui il faudrait un Connecteur adapté en plus des autres contraintes? Donc vous n'êtes pas fou c'est juste peu probable.

Sur les PC récent, en USB-C donc, le problème se simplifie puisque ce connecteur se standardise et qu'il est capable de faire office de charge également. Il serait plus facile de trouver pour ce genre d'ordinateur, mais là encore pour charger un batterie complète, la batterie elle même risque de peser son poids en plus de sont encombrement.

J'ignore si vous pourrez trouver ce que vous cherchez mais les espoirs sont assez mince.  Sur les ancien pc, la batterie était amovible par simple bouton, il était alors possible de commander 1 ou 2 batteries de la marque, qu'on chargeait avant et qu'on mettait au fond du sac. Mais ça n’existe quasiment plus, sauf sur certaines marque comme Lenovo et encore je ne suis pas certains que ça n'ai pas disparu récemment. La majorité des pc sont avec batteries intégrées, a permet une meilleure intégration et des pc plus plats.


0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
23 sept. 2022 à 09:28

Vous pouvez choisir le bon chargeur ici avec le numéro de modèle de l'adaptateur: https://www.fr-batterie.com/adaptateurs-pour-portables-asus-adaptateurs-c-2_50.html


0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
23 sept. 2022 à 17:07

Merci mais la recherche n'est pas un chargeur :-)

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
26 sept. 2022 à 11:17

Bonjour

vous pouvez nous indiquer le numéro de modèle de votre adaptateur, puis je vous chercherai.


0