HP Deskjet Problème accès chariot pour changement cartouches

Fermé
Perluette - Modifié le 4 sept. 2022 à 12:50
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 sept. 2022 à 20:20

Bonjour,

Mon imprimante HP Deskjet 3070A fonctionne normalement, toutefois le chariot d'impression refuse de se positionner dans la zone d'accès aux cartouches. Ainsi il m'est impossible de changer les cartouches. Pour être tout à fait clair, en mode impression, le chariot se déplace correctement. J'ai essayer d'éteindre, attendre puis rallumer l'imprimante. En vain. Merci pour votre aide.

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
4 sept. 2022 à 14:12

Bonjour ....

Depuis quand ce ne fonctionne plus ?

As-tu cette imprimante depuis longtemps ?

A+

0

Bonjour,

Cette imprimante n'avait pas fonctionné pendant deux ans. 

Merci pour ta réponse.

0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
4 sept. 2022 à 17:45

Bonjour ...Merci pour le retour !

Perso je ne connais pas cette imprimante, mais le remplacement des cartouche semble être facile....il suffit d'ouvrir le capot et attendre quelques secondes et le chariot se positionne tout seul

Voir ► Vidéo

Si cela ne fonctionne pas le problème est ailleurs...peut-être une mauvaise installation ou un défaut matériel ??

Slts ► A+

0

Merci. En effet, c'est le fait que le chariot ne se positionne pas tout seul dans la zone ouverte (où les cartouches seraient accessibles) qui constitue le problème que je souhaite résoudre. Pourtant, ledit chariot se deplace correctement pour imprimer ! 

0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié le 4 sept. 2022 à 20:27

Merci pour le retour..

Lorsque tu lèves le capot ...entends tu un petit bruit émis par l'imprimante ou bien rien du tout ?

Lorsque tu ouvres le capot as tu essayé de tirer le support des cartouches manuellement afin de voir sa réaction ?

As tu personnellement déjà changé les cartouches sur cette imprimante ?

Comme écrit plus haut je ne connais pas cette imprimante, mais si tout le reste fonctionne bien....je ne pense pas qu'une réinstallation résolve le problème ...

As-tu consulté le manuel d'entretien de cette imprimante ?

A+

0