Plus de chaines Tf1 avec parabole tntsat

Fermé
Spica84 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 2 sept. 2022 à 13:53
 phil - 1 nov. 2022 à 10:25

Bonjour,  

Que faire ? Je reçois  la Tnt gratuite via une parabole et tnt sat avec un décodeur Ikusi .

Plus de chaines du groupe Tf1 suite au désaccord  Tf1 / Canal . Que faire ? 

Merci de votre aide .

21 réponses

Supprimé ces chaînes de votre tète quand il verront que L.audiences est en baisse il signeront…….arrêtons de nous faire manipuler 

62

accord avec toi, Alain. Dire que tout cela c'est pour nous faire payer car cela revient bien à l'idée ... Bientôt, pourquoi pas, il faudra payer pour regarder la tv. J'ai eu longtemps Canal + et c'est devenu trop cher pour ce qu'ils proposaient. Je me doutais bien qu'un de ces jour, ils nous feraient un coup tordu. Voilà ! Nous y sommes...

Cela a du bon. Je vais avoir encore plus de temps pour lire ... des livres papier !!!

26

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord, adoptons-nous à cette nouvelle offre, boycottons TF1 et mettons- nous à lire. Cessons de nous faire manipuler. Quand je pense qu' ils ont le pouvoir de nous priver des programmes de cette chaîne faisant fi des téléspectateurs. C'est préoccupant! On est vraiment peu de chose!

21

J'ai acheté  une carte  tntsat  pour pouvoir regarder tf1 et autres elle est valable jusqu'en 2024 et maintenant je n'est plus tf1 que dois je faire

35

C‘´est pareil pour moi qui habite en Allemagne. Ma carte SIM est valable jusqu’au mois d’octobre 2022. Je me suis procuré une nouvelle carte valable pour 4 ans mais aurais je la possibilité de recevoir TF1 avec ma nouvelle carte ?

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 sept. 2022 à 09:01

Bonjour à vous tous, moi je m'absente 2 jours de chez moi, et au retour je n'ai plus les chaînes du groupe TF1 !

POURTANT JE NE SUIS PAS ABONNEE A CANAL, et j'ai une simple télé avec réception parabole et décodeur lambda.....

que dois je faire pour rétablir à nouveau la 1 et les autres du groupe ?

moi je ne peux pas monter sur le toit pour orienter qq chose, ni payer à nouveau pour acheter un autre décodeur, donc à mon âge, oui je l'avoue, je regarde certaines choses sur la une, ça passe le temps, et je reste informée via les chaines d'information permanentes...

je ne veux rien de plus

merci pour votre aide.

cordialement. Mamiebou

Nom supprimé Modération CCM

22

Je suis dans le même cas que vous Mamiebou et je suis désespérée de voir une fois encore cette prise d'otage!!!

Dans quel monde de rats vit-on? Quand on voit tout le fric que TF1 se fait avec leurs pubs à répétition ils veulent toujours plus et qui trinque??? Toujours les mêmes. Ras le bol.

14

Hélas mamiebou ! Personne n’a peur rien pour vous, sauf un accord entre TNT SAT et TF1. C’est juste une histoire de gros sous et nous, nous sommes pris en otages. 
il faut juste espérer qu’ils trouvent un accord et que ces chaînes nous soient restituées. 

En attendant, patience. 

cordialement

5
FANLOU > romy97300
5 sept. 2022 à 22:13

Je voudrais signaler que j'ai sous les yeux l'imprimé cartonné ou était collé la carte TNT SAT dont j'ai fait l'acquisition il y a 2 ans, et il est stipulé noir sur blanc qu'après avoir installé le terminal : "Vous recevrez sans abonnement les chaines gratuites de la TNT". D'autre part, sur le guide d'utilisation du terminal, il est noté : TNT SAT LA TNT GRATUITE PAR LE SATELLITE, suivi des logos des différentes chaines concernée, dont TF1. Je crois qu'il y a rupture de clauses contractuelle de fait de l'interruption d'une partie des services que le groupe TNT SAT s'est engagé à fournir lors de l'achat par ses clients de ses produits. Pas sûr que l'on ne puisse rien faire.

25
E03700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 > FANLOU
19 sept. 2022 à 11:17

Tout à fait. Le contrat que nous avons signé n'est plus respecto.. il y a abus de pouvoir. C'est inacceptable.

1

Oui ras le bol des conflits de milliardaires nantis pour en gagner encore plus... Bouygues et Bolloré TF1 et vivendi canal ..le service TNTSAT est un service concédé public par l'état et donc ..le CSA..... ces 2 groupes ont reçu des contreparties de diffusion en échange de ce service..... de plus la cotisation pour la carte n'est pas gratuite il y a donc au minimum une rupture de contrat avec les usagers payant mais aussi avec l'état..que fait le CSA apparemment pas grand chose pourtant il a tous les pouvoirs au niveau des diffusions car l'espace des ondes appartient à l'état pas à des groupes privés qui n exploite qu'une concession.

1

Moi non plus je suis en Espagne je ne vois plus TF1 , TF1 série, TMC,TFX ????????????????

20

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S est honteux je paye déjà deux cartes pour mes décodeurs tout les quatre ans plus la redevance tout sa pour voir des pub a répétition je juge qu'il gagne assez d'argent quand on vois le prix que coûte la diffusion d’une pub y a plus de limite l'essence ,l'électricité, la nourriture qu'ils aille se faire voire 

19
Xileh Messages postés 19231 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 6 382
3 sept. 2022 à 16:03

Bonjour à toi aussi....

Une "petite" nuance dans tes propos... la redevance (qui d'ailleurs doit-être supprimée) ne sert qu'à financer les chaînes du service public et pas les sociétés privées en conflit entre-elles, que sont TF1 et Canal+ ....

Quand à la pub... et oui... ces sociétés s'engraissent bien sur le client..... qui paye "dans son assiette" (entre-autre...) ce qu'il croit avoir "gratuitement" sur ses écrans......

9
Redbart Messages postés 21347 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 3 259
2 sept. 2022 à 14:31
7
Spica84 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 15:18

Merci à  vous . 

J'espère  que les 2 parties trouveront un accord .

Ce n'est pas moi qui ait choisi Tntsat mais l'intensité en 2012 .N'y connaissant rien , je n'avais aucun argument contre ce choix .

14
FUNKYHEART79 > Spica84 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 18:43

apres 3 émé solution si vous voulez vous pouvez orienter votre parabole vers fransat (eutelsat 5 west ) les chaines de la tnt sont en clair dont TF1 etc https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

7
seb > FUNKYHEART79
3 sept. 2022 à 03:28

vous etes obligé d"acheter le decodeur francesat

8
Redbart Messages postés 21347 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 3 259 > FUNKYHEART79
3 sept. 2022 à 07:35

problème : à part fransat, il n'y à rien sur ce satellite

2
FUNKYHEART79 > seb
3 sept. 2022 à 21:33

verifiez bien svp les chaines de la tnt sont en clair y'a 2 frequences 1 destiné pour des abonnes et l'autre frequence carrement en clair pour la couverture transalpine

3

Bonjour,

N'est-ce pas un peu facile de mettre 2 Stés dos-a-doc pour solutionner un manquement de l'état?? N'est-ce pas ce dernier qui décrète que les chaines gratuites doivent être accessibles à toutes zé tous comme dis quelqu'un qu'on connait bien?

Il semble que la responsabilité de ce bo.... incombe directement à l'état, et non a canal+, a qui on impose de payer pour diffuser les canaux de ses concurrents. Quelle entreprise accepterait de faire ça. Même si je n'ai pas de sympatie pour le propriétaire du groupe Canal, je lui reconnais le droit de refuser ces "bidouilles".

Pourquoi l'état ne loue t-il pas lui même des fces. Sur 1 seul satellite, par ex. cela évitera par la même un choix aléatoire entre Fransat et le très aléatoire TNTSAT. Recommender de jeter nos décodeurs TNTSAT pour en racheter d'autres Fransat, ET changer les sources de la parabole, ET faire réorienter la parabole, tout ça parce que l'état a démissionné sur le sujet: faudrait être fou.

A noter que le cout d'une réception sat. n'est pas gratuit, même s'il reste mesuré, il y a le cout récurrent de la carte de décryptage: 15e/4ans et quelqusoit le sat., Francat et Tntsat: même prix, si on a 2 ou 3 télés (ou +...) il faut 2 ou 3 décodeurs sar. et 2 ou 3 LNB sur la parabole, et aissi 2 ou 3 caryes a 15e/4ans. Rappelons nous que ttes. les télés ont un recepteut TNT intégré, et même un recepteur sat. Pour les + récentes, hélas en France  il faut y ajouter une carte Pcmcia (tjrs. a 100e...) et TNTSAT ne propose pas de carte pour ça, il faut changer pour Fransat. Un beau b.... mis en pnace.

Android / Chrome 104.0.0.0

6

Bonjour, moi non plus je suis en Espagne et je ne reçois plus TF1, TF1 série,TMC , TFX ????

5

il y a aussi une autre solution si tu as un ordi tu achètes une fire tv de chez amazon 30 euros env tu y installes Kodi et tu reçois toutes les chaines  c'est assez laborieux je sais  .Il faut aussi se créer un compte outlook pour a voir les chaines du groupe M-6

4

Merci , mais d'après les réponses il faut changer de démodulateur et d'orienter la parabole et bien ça attendra tant pis

0

Pour la fire tv c'est pareil. il y a déja quelque temps que l'on ne peut plus regarder les chaines du groupe tf1 sur molotov par exempe.

0

J'ai le même souci !

Je pense que les gens vont vite en avoir marre et ça va chier. Après, la plupart de gens ont un décodeur d'un opérateur téléphonique (et une box internet avec) mais pour ceux qui ont un décodeur de Canal Plus, c'est chiant. 

Moi, j'ai pas d'ordi.

J'ai une tablette hybride et un smartphone mais je trouve ça trop petit pour bien regarder la télé.

Les désaccords entre ces deux groupes télévisuels se sont déjà produits et bientôt, le groupe TF1 et celui de M6 vont fusionner, alors, ça veut dire qu'on n'aura plus non plus, les chaînes du groupe M6 ?! 

3

moi j ai un décodeur canalplus donc plus de tf1 et autres. En revanche j ai un box orange et un décodeur tv orange que je n avais pas mis en service puisque le décodeur canal me suffisait. Voilà ce que j ai fait pour avoir les chaines que canal plus ne diffuse plus , j'ai branché sur une deuxième prise HDMI mon décodeur tv orange et j ai ainsi toutes les chaines gratuites, si je veux regarder canal je vais dans SOURCE sur la télécommande de ma TV et sélectionne la prise HDMI qui correspond, Toutes mes chaines marchent,

2

Je suis dans une zone blanche du Lot, je ne capte pas la TNT, je n'ai ni l'ADSL ni la fibre, la seule façon pour moi d'avoir la télé est de passer par TNT SAT. Et maintenant on nous supprime des chaînes qui devraient être gratuites et accessibles à tous ? C'est une honte. 

3

monsieur serdj si vous avez possibilité d'orienter votre parabole sur EUTELSAT 5WEST A les chaines de la tnt sont gratuit et en clair https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

-2
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 524 > FUNKYHEART79
9 sept. 2022 à 09:08

Bonjour,

Pas du tout, seules les chaines italiennes sont en clair.

Il faut un décodeur labellisé Fransat, en vente partout à partir de 100 € la carte est à renouveler tous les 4 ans pour 15 €

-1
FUNKYHEART79 > Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
Modifié le 20 sept. 2022 à 20:36

verifiez bien s'il vous plait y'a 2 frequences 1 destiné aux abonnes l'autre frequence en clair esseyez si vous avez de la possiblité vous me donnerez de la raison example pour TF1 la frequence 12733 Verticale 29500est en clair ,mais la frequence sur 11096 Verticale 29950 elle crypté donc vous pouvez capter TF1 et pleins d'autres chaines de la tnt avec sample recepteur de la satellite seul vos chaines regional de FRANCE 3 vous n'aurez pas mais FRANCE 3 vous l'aurez,testez voir

0

Même problème, ici !

2
HGDF Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 1
19 oct. 2022 à 14:29

Bonjour, depuis hier les chaînes de TFI sont disponibles en clair sur Satellite Astra 19.2 Est il suffit d'aller sur Installation et d'indiquer la fréquence 11376Mhz polarisation verticale  Symbol Rate(S/R) : 22000 FEC 2/3, et de laisser votre décodeur chercher les chaînes, vous retrouvez vos chaînes, TFI se trouve numéro 1001 il suffit ensuite de le changer le numéro.

Un grand merci à TV Corner qui m'a alertée ( j'ai été cliente chez eux et je reçois leur lettre d'information) et donné la solution que je partage avec vous ! 

Bonne journée,

2

super mais les chaines sont 1379 1380 1381

merci

0

je vous en prie,si vous habitez dans des zones rural ou blanches y'a toujours d'autres solution example vous pouvez prendre un abonnement de la bis tv via satellite hotbird vous captez de la chaines tnt+16 ou 17 en bonus comme (animaux,action,rtl9,teva etc etc) mais chaque mois vous reglez une somme de 8 euros et si votre parabole orienté vers astra il faudra se procurer a deux tetes de lnb sur une parabole

1

Il suffit juste de repointer votre parabole sur le 5°ouest sur le satellite eutelsat et de changer votre décodeur tnt sat par un decodeur Fransat et vous retrouverez toutes vos chaînes. C'est franchement chiant pour les personnes en zones blanches qui ne peuvent recevoir la télé que par le satellite,  c'est une prise d'otage. Qu'il aille au diable ces guignols de canal+,c'est des voleurs,  leurs offres sont trop chères pour ce qu'ils diffusent

10
Hubert > Michel
3 sept. 2022 à 16:06

Bien d'accord ce sont des Escrocs 

5

et la carte TNT SAT n'est-elle pas déjà payante ????

N'importe quoi !

9
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 457
19 sept. 2022 à 11:45

Bonjour

tout le monde à ce problème actuellement perso j'ai la chance d'avoir une antenne râteau en plus de la parabole ce qui me permet d'avoir les chaines du groupe TF1 ainsi que les régionales  

1
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 524
2 sept. 2022 à 17:56
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 sept. 2022 à 08:55

Bonsoir Andy et merci mais j'avoue que je n'ai pas les facultés intellectuelles pour comprendre tout ça ? c'est trop complexe pour moi et mon état physique actuel "dégragadtion et nouvelle maladie auto-immune" bref.... faut faire avec. mais en tout état de cause, je n'ai absolument pas les moyens d'acheter un autre décodeur ni même de faire venir un antenniste pour qu'il monte sur le toit !!

c'est quand même dingue ce truc, parce que deux monopoles se tirent dessus pour gagner plus, c'est la majorité des petites gens aux revenus les plus faibles qui doivent encore payer les pots cassés.

maintenant je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution  ?  car tu es bien connu pour être le meilleur dans ce domaine mais je me demande, sur mon PC j'ai MY TF1 où je peux voir sur le PC la rediffusion des émissions que je suis, et donc si je les vois sur mon PC bureau, y a t-il pas une autre solution pour la "basculer" je ne sais pas dire un autre mot, pour les voir sur mon écran plus grand de la TV ?

En te remerciant Cher Andy.

cordialement. Mamiebou de Martel dans le lot (mais plus pour très longtemps) prochainement du côté de Caussade pour me rapprocher de l'hôpital larrey de toulouse.

1
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 524 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2022 à 08:52

Hello,

Désolé mais je n'ai pas les compétences pour t'indiquer comment basculer du PC vers la TV, pose donc une autre question sur le forum et bon courage

0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
4 sept. 2022 à 09:39

dommage pour moi et merci quand même.

CORDIALEMENT

Mamie boutique

0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 19030 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025
4 sept. 2022 à 10:13

Bonjour et Merci pour toutes ces précisions. donc, ce que moi j'ai compris, c'est qu'étant FIREFOX et pas Google chrome, donc c'est fichu !!

conclusion : je suis prise en otage de ces monopoles, et comme moi j'ai tout juste assez de retraite pour vivre, je suis donc condamnée à subir.

je suis étonnée qu'il n'y ait pas un tollé qui se soit levé pour leur signifier que leur bagarre financière porte préjudice à la majorité des gens. n'y a t-il pas une démarche auprès du ministre de l'audiovisuel à faire ?

merci quand même et cordialement.
Mamie Boutique

2
brucine Messages postés 19030 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 2 880 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2022 à 10:31

Mais non.

D'une part rien n'interdit de télécharger Chrome dont on ne se servirait que pour ça, et si on y est complètement allergique il existe des extensions permettant de caster Firefox.

0

Même si ce n'est pas très cher on paye et pour une durée de quatre ans  ce n'est pas du vol ????

Il y a des zones blanches et des gens qui n'ont pas d'autre solution qu'une parabole   je ne comprends pas que les chaines s'arrogent le droit de faire de telles manoeuvres  en toute impunité

0
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 524
14 sept. 2022 à 08:22

Cette carte était autrefois illimitée chez Fransat mais pour des raisons de lutte contre le piratage, elle est  donc devenue à changer tous les 4 ans, les 15 € correspondent aux frais de fabrication et de port

Par contre, plus de chaines du groupe Tf1 suite au désaccord  Tf1 / Canal est inadmissible

0

Merci pour ces précisions.

Le souci c'est qu'il y a un message d'information qui s'affiche systématiquement en allumant le décodeur (Sagecom) indiquant que l'accès aux chaînes du groupe TF1 est supprimé. En appuyant sur le x de la télécommande, le message disparaît.

Mais bon, c'est "pénible" (pour rester poli) de devoir appuyer systématiquement sur ce bouton: avez-vous une solution pour que le message n'apparaisse plus?

Merci

0
GOLDWING52 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2
6 oct. 2022 à 09:56

Bonjour,
Pour ceux qui ont un abonnement ADSL ou fibre, le plus simple est de demander un décodeur à votre fournisseur Internet.

Vous aurez ainsi toutes les chaines de la TNT, voire plus si vous souscrivez à des bouquets ou des plateformes de streaming.
Bonne journée.

0

La location d'un décodeur chez un fournisseur d'accès n'est pas gratuite

Par exemple chez Orange c'est 5€ par mois de plus dans l'abonnement internet

0

Si vous avez un décodeur TNTsat faites une nouvelle recherche des chaines

Vous devriez trouver les chaines TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 series, ...) dans les numéros 1xxx

(variable selon  décodeur)

Par exemple sur mon Strong SRT-7404 elles sont en 1345, 1346, 1347, ...

0