Conseils achat videoprojecteur
Ferméglandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 6 sept. 2022 à 18:41
- Conseils achat videoprojecteur
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Vidéoprojecteur portable - Guide
3 réponses
2 sept. 2022 à 13:35
Choix pour vidéo projecteur
Bonjour je répond souvent à cette question et c’est prudent de le faire
j’en suis à mon troisième projecteur (quand on veux suivre le progrès technique ‘ alors en fonction de votre budget vous aurez un projecteur de qualité avec les caractéristiques que je vais vous livrer
la définition native 1920x1080
technique LCD à lampe de 2500 à 3500 lumens pas plus pour usage privé salon
le bruit du ventilo 28 Db à 32 maxi ,important 28 c’est en mode éco que j’utilise le plus , focale normale et non courte les autres critères sont à prendre avec prudence car le mode de calcul est souvent « façon propriétaire » et suivant les vendeurs comme « le contraste » la profondeur des noirs
je propose un site qui donne tous ces renseignements pour toutes les marques
et surtout un tableau pour l’installation pour chaque projecteur sa focale le rapport entre la distance projo de l’écran pour une dimension d ‘écran donné et l’inverse
car je propose une installation fixe proj inversé fixé au plafond la marge mini maxi pour cadrer l’affichage est de plus ou moins 15cm et l’usage scolaire ou 100% salon
pour la connectique dans votre budget elle sera bien sur limitée vous aurez au minimum 1 hdmi une sortie audio pour alimenter un ampli enceinte
j’utilise mon pc hdmi projo avec sortie audio vers ampli enceinte ou hdmi chrome cast ,plus système audio
le modèle que j’ai depuis trois mois c’est un optoma 145X pour comparer
je vois moins cher 550 €,avec 2hdmi epson https://www.visunext.fr/fr/acer-h6523bdp.html
6 sept. 2022 à 13:17
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse très détaillée. Je vais regarder ça alors :)
6 sept. 2022 à 18:41
bonjour merci pour le retour bonne pioche