MàJ cumulative impossible

Fermé
Satoru - Modifié le 1 sept. 2022 à 13:12
Satoru33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 2 sept. 2022 à 22:38

Bonjour,

Actuellement sous W11, la dernière MàJ cumulative (KB5016691) me pose de gros problème !
Je fais la MàJ, à peine les 2% atteint:
Echec 1 (0x80248007), échec 1 résolu, je relance.
Echec 2 surgit (0x80248014), échec 2 résolu, je relance.
Echec 3 apparait sauvagement (0x80070002) ! Echec 3 résolu, je relance retour échec 1.
Une énorme boucle infernal ! Sans cette MàJ mon PC à de nombreux problème qui pourtant me semble pas être en rapport (Coupure de connexion internet, énorme lag en pleine game suivis d'une déconnexion intempestive)

Si quelqu'un peut m'aider avec se problème, sa m'aiderai fortement..
Merci

11 réponses

kaneagle Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 14 286
1 sept. 2022 à 13:17
0

Merci pour l'aide mais tout ce qui est proposer dans ton lien à déjà été fait et comme je m'y attendais lors de la réparation automatiques, il bloque à 62,3% sans raison apparante.

De 2h à 6h30, j'ai chercher partout comment régler chacun des erreurs apparaissant mais visiblement je dois régler les 3 en même temps... Hors, il me semble que ce ne soit possible.

La réinitialisation me semblait être une solution extrême mais elle ne fonctionne pas non plus

0
kaneagle Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 14 286
1 sept. 2022 à 16:58
La réinitialisation me semblait être une solution extrême mais elle ne fonctionne pas non plus

Fais une réinstallation propre de windows 11
--> Comment installer Windows 11


0
Satoru33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
1 sept. 2022 à 18:23

Le problème est toujours présent malheureusement mais cette fois il s'agit uniquement de 0x80070002

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 14 286
Modifié le 1 sept. 2022 à 21:52

Vérifie si la date et l'heure sont bien à jour.
Également configurer le fuseau horaire (si nécessaire)

--------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK

Double clique sur Windows update
Clique sur --> Arrêter
Appliquer et OK
L'état du service devrait indiquer --> Arrêté
 

Touche Windows + E
Va dans C:\Windows\SoftwareDistribution
Supprime tout le contenu dans ce dossier --> SoftwareDistribution

Redémarre le service windows update
Clique sur --> Démarrer
Appliquer et OK
L'état du service devrait indiquer --> En cours d'exécution

--------------------------------------------------------------

Si le problème persiste, procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.


0
Satoru33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 16:13

Auncun problème au niveau de l'heure/date

Toutes les manipulations que vous m'avez indiquer on déjà été faite mais la mise à jour est toujours présente.. Avec le retour de l'erreur 2 (0x80248014)...

0
kaneagle Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 14 286
Modifié le 2 sept. 2022 à 16:56

As-tu bien formaté et réinstallé windows proprement, pas simplement réinitialisé ?


0
Satoru33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 18:02

J'ai tenter, oui mais au début de la réinstallation j'ai la fenêtre me disant que mon pc n'est pas compatible avec Windows 11

0
Satoru33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 18:03

J'ai regarder également dans le BIOS et le TPM2.0 est toujours activé

0
kaneagle Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 14 286
2 sept. 2022 à 22:35
mon pc n'est pas compatible avec Windows 11

Suggestion --> Revenir à windows 10 ?


0
Satoru33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 22:38

Je pense me séparer de mon SSD contenant l'OS pour le coup et réinstaller windows 11 sur le nouveau, en espérant que mes 3 autres disques durs ne seront pas affecter

0