Comment cloner mon Pc sur un disque dur externe sans mon sys

Fermé
Roxanne7244 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 1 sept. 2022 à 10:00
 Manon - 6 sept. 2022 à 08:46

Bonjour,

Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai posé des questions à une autre personne pour lui en poser une autre mais malheureusement, je ne sais plus la retrouver. 

Je souhaite installer Windows 11, parce que j'ai Windows 8.1 qui ne fonctionnera plus en janvier 2023.

Je sais que l'on doit, bien évidemment, sauvegarder ou cloner mon pc sur un dd externe avant l'installation. 

Je voulais savoir si je dois faire une copie sans mon système d'exploitation actuel.

Si c'est nécessaire, comment dois- je procéder svp?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide 

Bonne journée et à bientôt 


Android / Chrome 104.0.0.0

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
1 sept. 2022 à 10:10

Bonjour
Ce n'est pas vraiment exact.
Cloner votre disque n'a aucun intérêt si 'est pour passer De Win 8.1 à 11.
De même un clonage ne fonctionnera que si il est fait sur un pc exactement identique, marque et modèle.

Si le but est de faire  un installation de Win 11, sur le même pc, j'attire votre attention que ce pc risque bien de ne pas fonctionner correctement avec Win 11.

Si c'est sur une autre machine  il suffira de recopier les données du pc 8.1 sur le pc W11, via un disque dur externe ou un réseau local.

Bàv

 


0

Bonjour madmyke

Je vous remercie pour vos renseignements. 

Bonne journée et peut-être à bientôt qui sait ?

Cordialement 

roxanne 7244

0