Clavier qui ne fonctionne pas, sauf dans les navigateurs

Fermé
Mika - 30 août 2022 à 21:29
billmaxime Messages postés 50356 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 31 août 2022 à 12:27

Bonjour, 

Depuis aujourd'hui, les touches de mon clavier ne fonctionnent plus en dehors des logiciels de style Word et dans les navigateurs internet (le clavier fonctionne bien pour écrire ce message). 

Exemple : Je veux rechercher une application dans le menu Démarrer : J'ai beau appuyer sur toutes les touches, rien ne s'écrit.

Idem dans l'Explorateur de Fichiers, quand je recherche un dossier ou fichier, rien ne s'écrit.

A quoi cela est-il dû ?

Je suis sous Windows 11. J'ai récemment fait une mise à jour de Lenovo intitulée Lenovo Ltd. - Firmware 1.36.0.0 mais ça m'étonnerait que cela en soit la cause.

11 réponses

billmaxime Messages postés 50356 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 6 000
30 août 2022 à 22:04

salut

clique sur les touches CTRL+ALT+DEL/SUPP

dans la page qui s'ouvre, clique sur gestionnaire des tâches

dans la page qui s'ouvre, regarde si tu vois le chargeur CTF

si ce n'est pas le cas, regarde cette page pour résoudre le problème ==> clique ici

PS: perso, je l'ai fait via l'éditeur de registre

@+

0

Tiens ? 

Il était pourtant bel et bien activé hier quand j'étais sur ce PC...

La mise à jour Lenovo l'aurait "désactivé" ?

Ok j'ai fait via le registre. 

Tout est OK. Merci beaucoup.

En revanche, j'ai un autre désagrément : 

Je n'arrive plus à modifier les paramètres de l'éclairage nocturne. 

Le curseur se replace au milieu lorsque j'y touche, que je quitte la "page" et que j'y reviens.

Une idée de comment réparer cela ? Histoire d'avoir moins mal aux yeux ^^

Merci d'avance.

0
billmaxime Messages postés 50356 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 6 000
30 août 2022 à 22:41

re

ok pour CTFMON.EXE

Je n'arrive plus à modifier les paramètres de l'éclairage nocturne. 

désactive la planification de l'éclairage nocturne

@+

0

Justement là est tout le problème. Lorsque je le désactive et que je ferme les paramètres, ou que je change d'onglet, il se réactive lorsque je retourne dans les paramètres de l'éclairage nocturne.

Et lorsque je clique sur "Désactiver maintenant", la fenêtre des paramètres Windows se ferme toute seule.

Et quand je retourne dans les paramètres d'affichage, l'éclairage nocturne est de nouveau activé...

Merci d'avance pour toute aide.

0
30 août 2022 à 23:28

re

fais ceci:

dans recherche, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique sur ==> exécuter en tant qu'administrateur

dans CMD, tape ou copie/colle ==> sfc /scannow et clique sur Enter

ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/

laisse bosser le pc et à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichier système

@+

0

R.A.S d'après le scan

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 août 2022 à 23:49

re

ok, toujours dans CMD en tant qu'administrateur, copie/colle cette commande ==> DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

et clique sur Enter

regarde ce que ça donne pour la luminosité après la manipulation

@+

0

Ok merci

"L'opération a réussi"

Malheureusement, toujours le même phénomène. Je clique sur "désactiver maintenant" et un écran bleu apparait pendant 1/4 de seconde, puis l'onglet Paramètres se ferme.

0
31 août 2022 à 00:27

re

Je clique sur "désactiver maintenant" et un écran bleu apparait pendant 1/4 de seconde, puis l'onglet Paramètres se ferme.

tu as 1 message d'erreur avec l'écran bleu?

tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+

0

Non, un simple écran bleu sans message

J'ai Bitdefender Total Security qui me sert aussi de pare-feu.

0
31 août 2022 à 00:46

re

J'ai Bitdefender Total Security qui me sert aussi de pare-feu.

en version payante?

@+

0

Oui en version payante.

0
31 août 2022 à 08:54

salut

Oui en version payante.

ok

Je suis sous Windows 11. J'ai récemment fait une mise à jour de Lenovo intitulée Lenovo Ltd. - Firmware 1.36.0.0 mais ça m'étonnerait que cela en soit la cause.

je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas sur ton pc quand tu veux désactiver l'éclairage nocturne, mais tes 2 soucis sont apparus en même temps, après l'installation du Firmware Lenovo

@+

0

Bah je ne sais pas si c'est vraiment cette mise à jour qui est la cause du problème.

J'ai remarqué ce problème hier, et je n'ai pas touché à l'éclairage nocturne depuis plusieurs semaines.

Seulement hier, quand j'ai allumé mon PC, j'ai remarqué que la couleur de l'écran, qui tend habituellement vers le chaud (je l'ai paramétré comme ça), était beaucoup plus froide et brillante, presqu'aggressive pour les yeux.

Avant-hier, Windows a également fait la mise à jour intitulée "2022-08 Préversion de la mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 11 pour systèmes x64 (KB5016594)"

Je l'ai désinstallée, mais aucun changement pour Eclairage Nocturne.

Une analyse Antivirus et Anti-Malware ne détecte rien.

Là je sais pas quoi faire.

0
31 août 2022 à 12:20

re

je ne sais pas non plus :(

tu peux regarder ce topic qui parle du problème ==> clique ici

@+

0

Ok merci quand même.

Si quelqu'un d'autre qui passe par ici a une idée, je suis preneur.

0
31 août 2022 à 12:27

re

pas de souci pour l'aide

bonne continuation

@+

0