Activation de la virtualisation

Riksque Messages postés 42 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

J'ai une carte mère Gigabyte B360M-HD3 version F13 avec un processeur Intel i3 8300.

J'ai réinstaller WIndows 11 proprement.

Mon problème est que Windows défender m’annonce que l'intégrité de la mémoire est désactivée, et que l'appareil peut-être vulnérable.

Quand je veux accédé aux paramètre, il m'annonce que la page à laquelle je tente d’accéder n'a pas de fonctionnalités prise en charge et n'est pas disponible.

Dans le Bios UEFI la fonction VT-D est bien active.

Mon processeur possède bien la virtualisation.

Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas trouver de solution.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.


Windows / Firefox 104.0


A voir également:

10 réponses

blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361
 

Salut,

puce TPM présente ? (obligatoire pour W11)

A vérifier dans "sécurité windows"...


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Riksque Messages postés 42 Statut Membre 2
 

Bonjour;

TPM2 est bien actif dans le BIOS, sinon je n'aurai pas su installer Windows 11.

Merci de la rapidité.


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Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

La virtualisation pour en profiter, il faut l'activer dans le bios puis dans les fonctionnalités windows.

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Riksque Messages postés 42 Statut Membre 2
 

Bonjour;

C'est bien actif dans WIndows 11.

Merci de la réponse rapide.


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Utilisateur anonyme
 

Chez moi, c'est là:

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H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre 469
 

Salut,

par défaut ; d'après le manuel de ta CM  VT-d est Activé

Edit :Sinon le dernier Bios de ta CM est en F15

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Utilisateur anonyme
 

Hyper-V c'est juste la machine virtuelle de windows intégrée.

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Riksque Messages postés 42 Statut Membre 2
 

Effectivement, autant pour moi.

C'est bien actif, et cela change rien.

Merci quand même


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Utilisateur anonyme
 

Je sais pas quoi faire alors, à part regarder les divers solutions du web.

Je pourrais juste te dire de tenter de réparer des éventuelles corruptions de données systèmes en ligne de commande:

sfc /scannow

Ensuite, DISM ->

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth

si erreur affichées par le scan, effectuer la commande:

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

On sait jamais que sa puisse aider,

Cordialement

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Riksque Messages postés 42 Statut Membre 2
 

Aucune erreur détectée.

Merci quand même d'avoir essayer.


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Riksque Messages postés 42 Statut Membre 2
 

Merci pour le lien, je vois qu’apparemment je ne suis pas seule dans le cas.

Probablement un problème connu de Microsoft, et appliqueront peut-être un correctif.


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Riksque Messages postés 42 Statut Membre 2
 

Bonjour;

Problème résolu.

J'ai reçus une nouvelle mise à jour de Windows qui à résolu le problème.

Édition Windows 11 Professionnel Insider Preview
Version 22H2
Installé le ‎01/‎09/‎2022
Build du système d’exploitation 25193.1000
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.25193.1000.0

Je remercie encore tous ceux qui ont généreusement contribué à m'aider.

Bonne continuation.


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Utilisateur anonyme
 

De rien et merci de ton retour d’expérience, ça peut aider d'autres personnes :)

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