Activation de la virtualisation

Fermé
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 31 août 2022 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2022 à 23:00

Bonjour,

J'ai une carte mère Gigabyte B360M-HD3 version F13 avec un processeur Intel i3 8300.

J'ai réinstaller WIndows 11 proprement.

Mon problème est que Windows défender m’annonce que l'intégrité de la mémoire est désactivée, et que l'appareil peut-être vulnérable.

Quand je veux accédé aux paramètre, il m'annonce que la page à laquelle je tente d’accéder n'a pas de fonctionnalités prise en charge et n'est pas disponible.

Dans le Bios UEFI la fonction VT-D est bien active.

Mon processeur possède bien la virtualisation.

Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas trouver de solution.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.


Windows / Firefox 104.0


10 réponses

blux Messages postés 26297 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 3 300
31 août 2022 à 16:22

Salut,

puce TPM présente ? (obligatoire pour W11)

A vérifier dans "sécurité windows"...


0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
31 août 2022 à 16:24

Bonjour;

TPM2 est bien actif dans le BIOS, sinon je n'aurai pas su installer Windows 11.

Merci de la rapidité.


0
Utilisateur anonyme
31 août 2022 à 16:33

Bonjour,

La virtualisation pour en profiter, il faut l'activer dans le bios puis dans les fonctionnalités windows.

0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
31 août 2022 à 16:39

Bonjour;

C'est bien actif dans WIndows 11.

Merci de la réponse rapide.


0
Utilisateur anonyme
31 août 2022 à 16:43

Chez moi, c'est là:

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 31 août 2022 à 16:57

Salut,

par défaut ; d'après le manuel de ta CM  VT-d est Activé

Edit :Sinon le dernier Bios de ta CM est en F15

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2022 à 16:45

Hyper-V c'est juste la machine virtuelle de windows intégrée.

0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
31 août 2022 à 17:09

Effectivement, autant pour moi.

C'est bien actif, et cela change rien.

Merci quand même


0
Utilisateur anonyme
31 août 2022 à 17:26

Je sais pas quoi faire alors, à part regarder les divers solutions du web.

Je pourrais juste te dire de tenter de réparer des éventuelles corruptions de données systèmes en ligne de commande:

sfc /scannow

Ensuite, DISM ->

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth

si erreur affichées par le scan, effectuer la commande:

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

On sait jamais que sa puisse aider,

Cordialement

0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
31 août 2022 à 17:48

Aucune erreur détectée.

Merci quand même d'avoir essayer.


0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
31 août 2022 à 20:07

Merci pour le lien, je vois qu’apparemment je ne suis pas seule dans le cas.

Probablement un problème connu de Microsoft, et appliqueront peut-être un correctif.


0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
1 sept. 2022 à 22:55

Bonjour;

Problème résolu.

J'ai reçus une nouvelle mise à jour de Windows qui à résolu le problème.

Édition Windows 11 Professionnel Insider Preview
Version 22H2
Installé le ‎01/‎09/‎2022
Build du système d’exploitation 25193.1000
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.25193.1000.0

Je remercie encore tous ceux qui ont généreusement contribué à m'aider.

Bonne continuation.


0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2022 à 23:00

De rien et merci de ton retour d’expérience, ça peut aider d'autres personnes :)

0