Fonction scanner de mon imprimante

Résolu/Fermé
pl666 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 30 août 2022 à 18:48
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 sept. 2022 à 11:49

Bonjour à tous

tout d'abord j'ai cherché dans les forum du site les réponses à mon problème, et je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne ;

Donc j'ai ressorti un vieil ordi de derrière les fagots, et j'ai voulu installer mon imprimante epson xp-245 3 en 1 qui fonctionnait très bien sur mon ordi précédent (dont j'ai du me débarrasser car plus sécurisé ...) .

J'ai téléchargé le pilote comme conseillé sur ce forum, et l'imprimante fonctionne mais le scanner pas.

Il n’apparaît pas sur le bureau quand j'allume l'imprimante, donc je ne peux pas scanner .

Mon ordi est un asus et fonctionne avec window 7 edition familiale Premium 32 bits

please help , mais avec des mots simples

merci

A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 août 2022 à 19:20

Bonjour,

Disons que Windows 7 n'est pas encore assez vieux pour sortir de "derrière les fagots" ... ça devrait fonctionner...

Il faudrait quand même les précision minimum...  le modèle précis de cet asus..??

Comment est relié cette imprimante à ton ordinateur...??  wifi ou USB..?

Ceci donne l'image d'une imprimante qui serait utilisée en partage... ou sur la prise USB de ta BOX...??  Dans ce cas, elle imprime et ne scanne pas... et ce serait normal.

https://www.manuelgratuit.com/epson-xp-245-mode-emploi/

il peut aussi y avoir des problèmes d'installation des pilotes...

Bien respecter la procédure.

0
pl666 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023
1 sept. 2022 à 16:37

bonjour,

Mea culpa, c'est effectivement moi qui sort de derrière les fagots, donc mon ordi est un asus K7010series, vista premium

et il est relié a l'imprimante via le port usb qui fonctionne puisque je peux imprimer des documents téléchargés sur mon ordi;

Et, oui, je suis seule à l'utiliser, pas de box à la maison .

Je n'ai pas pu utiliser les liens que tu m'as envoyés, mais l'installation devrait être bonne puisque je peux imprimer,

c'est la fonction scanner qui pèche et qui n’apparaît pas sur le bureau comme avant lorsque j'allumais l'imprimante

merci

0
pl666 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023
1 sept. 2022 à 18:33

Pardon, box bien sur a la maison, pour l'nternet, pas pour le jeu

0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 sept. 2022 à 21:38

Et si tu fais une photocopie avec cette imprimante, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante... Pas d'ordinateur.. est-ce que ça marche..?

Les liens que j'ai envoyés comportent les pilotes pour l'imprimante et ... Le scanner .

Je crois que l'apparition de l'icon Scanner est un utilitaire tierce qui ne fait pas partie du deal...

Tu pourrais utiliser Epson scan, il est bien aussi https://download.epson-europe.com/pub/download/6361/epson636148eu.exe

À télécharger et installer sur le PC

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pl666 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023
2 sept. 2022 à 17:43

bonjour et merci encore de ta patience, alors,

je peux photocopier effectivement avec l'imprimante seule, sans passer par l'ordi,

j'ai pu télécharger le lien que tu m'as envoyé, du coup oh merveille je retrouve l'icone perdu de vu depuis longtemps,

mais mon enthousiasme a vite été calmé, qu'est ce que je fais de ça ...

i clic, rien

double clic, rien

clic droit, un menu avec plein de trucs ...

ouvrir 

résoudre les problèmes de compatibilité

ouvrir l'emplacement du fichier

et plein de bidules hostiles ...

j'avance un peu mais peu 

une suggestion ?

merci

0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 sept. 2022 à 21:06

Dans les emails et dans Word par ex, il existe la fonction "Scanner" dans le menu, si tu clic dessus, ça lancera EpsonScan et te permetra  de scanner.

Tu peux aussi cliquer sur l'icon Epsonscan qui lance le menu, tu pourras y choisi le format de sortie de ton fichier et aussi le dossier de stockage... par ex.

Si cet Icon n'existe pas, il te faut la créer sur ton Bureau... Va dans le dossier ou se trouve EpsonScan... Clic droit dessus==> créer un raccourci... sur le bureau ...OK

et ça devrait marcher.

Voici une aide par Epson https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sprx620/ref_g/howto_6.htm

0
pl666 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023
5 sept. 2022 à 16:45

Un grand merci, ça y est ça fonctionne, tu as sauvé un ordi, une imprimante trois en un, et peut être un mariage, (non mais sérieux il faut bien se défouler quand ça ne va pas comme on veut !!!  ) .

Blague à part MERCI

0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 sept. 2022 à 22:24

enfin un heureux qui le manifeste..!!  Alors, c'était quoi le fautif..??

0

Bonsoir, 

Alors en fait, je crois que ça s'est débloqué à partir de  :

" Tu peux aussi cliquer sur l'icon Epsonscan qui lance le menu, tu pourras y choisi le format de sortie de ton fichier et aussi le dossier de stockage... par ex."

Merci encore

0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 sept. 2022 à 11:49

D'accord, merci... Bonne continuation.

0