"connexion non sécurisée" certains sites ne s'ouvrent pas

Fermé
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - Modifié le 30 août 2022 à 15:45
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 31 août 2022 à 15:39

Bonjour, avec firefox ou chrome sur windows 7 édition familiale premium, quand j'ouvre certains sites on m'affiche "connexion non sécurisée ", comment faire pour que cette fenêtre ne s'affiche plus et les sites puissent s'ouvrir  normalement d'autant plus que je sais pertinemment que ces sites ne sont pas dangereux , merci de m'aider 

voilà la fenêtre qui s'affiche par exemple sur ce site alors que je sais que ce site n'est pas dangereux : 

"Connexion non protégée

La sécurité de votre connexion est réduite. Des individus malintentionnés peuvent tenter de voler des données depuis le site. Il est recommandé d'arrêter d'utiliser le site.

Adresse Internet :

www.algerie-dz.com

Raison :

Ce certificat ou un des certificats dans la suite n'est pas actuel. Consulter le certificat

Je comprends les risques et je veux poursuivre."


A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 855
30 août 2022 à 16:01

Re Bonjour,

C'est bien que, comme suggéré dans ton autre sujet, il y a un os dans ton navigateur: je n'ai pas ce problème avec Firefox à jour sous Windows 7, et le message rend compte que les certificats de sécurité de Firefox ne sont pas à jour (outils-paramètres-vie privée-afficher les certificats: voir s'il en existe, dans l'affirmative cliquer sur un au hasard et vérifier la date).

Même punition que dans le message précédent: MAJ Windows 7 si elle est nécessaire, désinstaller puis réinstaller Firefox (après évidemment avoir copié localement l'installateur si l'on n'a pas d'autre navigateur fonctionnel).

 

0
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 3
Modifié le 30 août 2022 à 17:26

Bonjour, mon laptop est ancien , il date de 2006 environ , d'après le technicien , il a mis un système d'exploitation qui sied le plus avec l'ordinateur , peut-être c'est cela qui cause ces problèmes ? est-ce vrai  svp? merci


0
brucine Messages postés 14484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 855
30 août 2022 à 17:34

Je me répète, c'est de mon âge: ce n'est pas Windows 7 ni Firefox qui sont responsables du problème sauf éventuelle absence de mise à jour du premier et installation corrompue du second.

Il se peut en revanche que des matériels anciens (carte graphique, insuffisance du processeur ou de la mémoire vive...) soient responsables de problèmes d'affichage, mais c'est alors le cas pour tous les sites, pas seulement CCM, et le problème de certificats n'est pas non plus inhérent à l'un ou à l'autre correctement installés puisque ça fonctionne chez moi.

0
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 3
Modifié le 31 août 2022 à 15:40

Bonjour, il y a que les sites suivants qui ne s'ouvrent pas :CCM, Liveonsat, forumalgerie.dz..


0