'Undefined index' php sur le bouton de recherche
Résolu
ptchassem
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ptchassem Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptchassem Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis un débutant en php. Voila je veux créer un bouton de recherche qui affichera les information de ma bd pour cela voici mon code:
<!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta content="width=device-width, initial-scale=1.0" name="viewport"> <title>IPW</title> <meta content="" name="description"> <meta content="" name="keywords"> <!-- Favicons --> <!-- <link href="assets/img/favicon.png" rel="icon"> <link href="assets/img/apple-touch-icon.png" rel="apple-touch-icon"> --> <!-- Google Fonts --> <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans%3A300%2C300i%2C400%2C400i%2C600%2C600i%2C700%2C700i%7CRaleway%3A300%2C300i%2C400%2C400i%2C500%2C500i%2C600%2C600i%2C700%2C700i%7CPoppins%3A300%2C300i%2C400%2C400i%2C500%2C500i%2C600%2C600i%2C700%2C700i" rel="stylesheet"> <!-- Vendor CSS Files --> <link href="assets/vendor/aos/aos.css" rel="stylesheet"> <link href="assets/vendor/bootstrap/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet"> <link href="assets/vendor/bootstrap-icons/bootstrap-icons.css" rel="stylesheet"> <link href="assets/vendor/boxicons/css/boxicons.min.css" rel="stylesheet"> <link href="assets/vendor/glightbox/css/glightbox.min.css" rel="stylesheet"> <link href="assets/vendor/remixicon/remixicon.css" rel="stylesheet"> <link href="assets/vendor/swiper/swiper-bundle.min.css" rel="stylesheet"> <!-- Template Main CSS File --> <link href="assets/css/style.css" rel="stylesheet"> </head> <body> <?php require 'include/navbar.php'; ?> <main id="main"> <!-- ======= Breadcrumbs ======= --> <section class="breadcrumbs"> <div class="container"> <div class="d-flex justify-content-between align-items-center"> <h2>Consulter le statut de votre enfant</h2> </div> </div> </section><!-- End Breadcrumbs --> <section class="inner-page"> <section class="row"> <div class="col-12 col-md-9"> <h1 class="text-center">Veillez saisir votre nom complet</h1> <div class="mg-auto"> <?php if (isset($_GET['mot_cles']) AND !empty($_GET['mot_cles'])) { require_once('include/config.php'); $recherche = htmlspecialchars($_GET['mot_cles']); $req = $db->query('SELECT * FROM eleves WHERE NOMPARENT LIKE "%'.$recherche.'%" ORDER BY IDELEVE DESC'); $nb = $req->rowCount(); @$affichage="oui"; } ?> <form name="recherche" method="get" action=""> <div class="input-group"> <input type="text" name="mot_cles" placeholder="Votre nom..." class="form" autocomplet="off"/> <div class="input-group-append"> <input type="submit" name="valider" value="Rechercher" /> </div> </div> </form> <?php if (@$affichage=="oui") { if ($nb > 0) { ?> <div id="resultats"> <div id="nbr"><?= $nb." ".($nb>1?"Résultats trouvés":"Résultat trouvé") ?></div> <div class="card-body"> <div class="table-responsive"> <table class="table table-hover"> <thead> <tr> <th class="text-center"> <?php if ($nb>1) { echo "Matricules"; }else{ echo "Matricule"; } ?> </th> <th> <?php if ($nb>1) { echo "Noms"; }else{ echo "Nom"; } ?> </th> <th> <?php if ($nb>1) { echo "Prénoms"; }else{ echo "Prénom"; } ?> </th> <th> <?php if ($nb>1) { echo "Sexes"; }else{ echo "Sexe"; } ?> </th> </tr> </thead> <tbody> <?php while ($enfant=$req->fetch()) { ?> <tr> <td class="text-center"><?php echo $enfant['MATRICULE'] ?></td> <td><?php echo $enfant['NOM'] ?></td> <td><?= $enfant['PRENOM'];?></td> <td class="td-actions text-right"><?= $enfant['SEXE'];?></td> </tr> <?php } ?> </tbody> </table> </div> </div> </div> <?php }else{?> <tr> <td row=3 class="text-center">Aucun resultat trouvé</td> </tr> <?php } } ?> </div> </div><!--End first column--> <div class="col-12 col-md-3"> <ul class="list-group"> <li class="list-group-item list-group-item-action"> <a href="#">Catégorie 1</a> </li> <li class="list-group-item list-group-item-action"> <a href="#">Catégorie 2</a> </li> <li class="list-group-item list-group-item-action"> <a href="#">Catégorie 3</a> </li> <li class="list-group-item list-group-item-action"> <a href="#">Catégorie 4</a> </li> <li class="list-group-item list-group-item-action"> <a href="#">Catégorie 5</a> </li> </ul> </div><!--End second column--> </section> </section> </main><!-- End #main --> <?php require 'include/pied_page.php'; ?> <a href="#" class="back-to-top d-flex align-items-center justify-content-center"><i class="bi bi-arrow-up-short"></i></a> <!-- Vendor JS Files --> <script src=""></script> <script src=""></script> <script src=""></script> <script src=""></script> <script src=""></script> <script src=""></script> <script src=""></script> <!-- Template Main JS File --> <script src=""></script> </body> </html>
je réussis bien a avoir le nombre d'elements trouvés mais j'ai une erreur undefined index et je ne comprend pas l'erreur.
Besoin d'aide svp.
A voir également:
- 'Undefined index' php sur le bouton de recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Index téléphonique - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pas de bouton acheter sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils